Traitement en cours...
Fermer la notification

Toutes nos lignes téléphoniques...

sont actuellement en dérangement du fait de l'opérateur (SFR), qui nous dit mettre tout en œuvre pour rétablir la situation dans les plus brefs délais mais jusqu'ici n'a pas réussi à le faire.
Nous restons cependant à votre disposition par d'autres moyens pour vous informer.
Si vous souhaitez connaître les dates estimées d’expédition des titres que vous avez commandés, pensez à simplement consulter le détail de vos commandes sur side.fr.
Si vous avez besoin d’une autre information, vous pouvez, selon votre urgence, écrire à notre service clients à france@side.fr ou appeler directement votre représentant ou appeler le 06 34 54 96 63, le numéro d'urgence temporaire que nous avons mis en place en attendant de retrouver notre accueil téléphonique habituel.

Afficher la notification

45 repères pour animer et développer le pouvoir d'agir en éducation socioculturelle

CHAPLAIS Hervé, CANTIN Magalie
Date de parution 20/07/2023
EAN: 9791027504527
Disponibilité Disponible chez l'éditeur
Un ouvrage sur la pratique d’animation afin de « faire avec » et « faire ensemble » développant ainsi le pouvoir d’agir individuel et collectif.À la croisée de plusieurs disciplines, des concepts d’animation socioculturelle et d’éducation populaire, ... Voir la description complète
Nom d'attributValeur d'attribut
Common books attribute
ÉditeurEDUCAGRI
Nombre de pages144
Langue du livreFrançais
AuteurCHAPLAIS Hervé, CANTIN Magalie
FormatPaperback / softback
Type de produitLivre
Date de parution20/07/2023
Poids375 g
Dimensions (épaisseur x largeur x hauteur)9,00 x 20,00 x 26,50 cm
Un ouvrage sur la pratique d’animation afin de « faire avec » et « faire ensemble » développant ainsi le pouvoir d’agir individuel et collectif.À la croisée de plusieurs disciplines, des concepts d’animation socioculturelle et d’éducation populaire, l’éducation socioculturelle est l’héritière d’une histoire riche. De fait, malgré son apparente simplicité, une animation s’inscrit dans un contexte et une démarche didactique particulière, elle requiert des explications, un ancrage théorique, et répond à des objectifs spécifiques, qui s’évaluent.Cet ouvrage a pour démarche d’expliciter les visées des pratiques éducatives relevant de l’animation socioculturelle, en vue de rendre plus lisible leur pertinence et leur originalité. Pour cela, la partie théorique développe à la fois l’historique, l’environnement didactique, les méthodes d’organisation collective et les concepts de socialisation et de pouvoir d’agir.En vue de développer ses connaissances et compétences professionnelles, différentes typologies de repères pratiques outillent le lecteur et l’invitent à expérimenter. Des balises et méthodes de suivi de projet sont ainsi proposées, ainsi que des outils classés en fonction des buts envisagés, tels que susciter l’adhésion ou la compréhension, libérer la parole, déconstruire des préjugés, analyser le monde, occuper l’espace… pour mener des animations riches de sens pour vous et vos publics.