Traitement en cours...
Fermer la notification

Toutes nos lignes téléphoniques...

sont actuellement en dérangement du fait de l'opérateur (SFR), qui nous dit mettre tout en œuvre pour rétablir la situation dans les plus brefs délais mais jusqu'ici n'a pas réussi à le faire.
Nous restons cependant à votre disposition par d'autres moyens pour vous informer.
Si vous souhaitez connaître les dates estimées d’expédition des titres que vous avez commandés, pensez à simplement consulter le détail de vos commandes sur side.fr.
Si vous avez besoin d’une autre information, vous pouvez, selon votre urgence, écrire à notre service clients à france@side.fr ou appeler directement votre représentant ou appeler le 06 34 54 96 63, le numéro d'urgence temporaire que nous avons mis en place en attendant de retrouver notre accueil téléphonique habituel.

Afficher la notification

Agroécosystème et ressources naturelles Bac techno STAV

MONCHÂTRE Isabelle, LE-ROUX Catherine, BERNARD Marie-Noelle
Date de parution 25/01/2021
EAN: 9791027503353
Disponibilité Disponible chez l'éditeur
S’adressant aux élèves des classes de première et de terminale technologiques STAV suite à l’entrée en vigueur du nouveau référentiel en septembre 2019, ce manuel couvre en 11 chapitres l’objectif 2 du module S1 « Gestion des ressources et de l’alime... Voir la description complète
Nom d'attributValeur d'attribut
Common books attribute
ÉditeurEDUCAGRI
Nombre de pages-
Langue du livreFrançais
AuteurMONCHÂTRE Isabelle, LE-ROUX Catherine, BERNARD Marie-Noelle
FormatPaperback / softback
Type de produitLivre
Date de parution25/01/2021
Poids120 g
Dimensions (épaisseur x largeur x hauteur)0,00 x 21,00 x 27,00 cm
S’adressant aux élèves des classes de première et de terminale technologiques STAV suite à l’entrée en vigueur du nouveau référentiel en septembre 2019, ce manuel couvre en 11 chapitres l’objectif 2 du module S1 « Gestion des ressources et de l’alimentation » pour les deux années du programme. Ce manuel a pour objectif de se représenter l’agroécosystème comme un système géré par l’homme dans lequel la mobilisation des ressources naturelles est en jeu.Construit sous forme non-linéaire et regroupant des supports d’activités variés, ce manuel laisse une réelle liberté d’exploitation à l’enseignant. Sa structure en double page permet d’aborder les contenus en fonction des besoins et des choix de celui-ci. L’entrée dans chaque chapitre se fait au travers de deux ou trois documents forts questionnant la thématique.Le chapitre se structure autour des démarches d’investigation, d’observation, de réflexion qui introduisent des contenus théoriques et des problématiques spécifiques. Les activités proposées invitent les élèves à s’approprier les contenus par l’analyse-raisonnement, l’expérimentation, la rigueur et la contextualisation. Elles permettent aux élèves de développer leur esprit critique et à appréhender le réel dans toute sa complexité. Des sujets de société à débattre sont régulièrement proposés pour préparer l’épreuve orale terminale et complètent les activités et exercices, pour permettre à l’élève de valider et communiquer ses nouvelles connaissances et compétences.La présence de documents en anglais permet de mieux croiser les disciplines. Chaque fin de chapitre est orientée vers l’interrogation des notions à travers des pistes de réflexion invitant les élèves à aller plus loin. Celles-ci font face à un bilan en image qui synthétise le chapitre.Un site compagnon est associé ce manuel. Il propose des documents complémentaires aux différents corpus documentaires proposés dans l’ouvrage ainsi que l’infographie de l’ouvrage en libre téléchargement. Il propose également différentes pistes d’exploitation pédagogique contextualisées à chaque chapitre, constituant ainsi un véritable guide pédagogique des enseignants souhaitant innover dans leur pratique.Les points forts- Dans chaque chapitre,• Un parti pris pédagogique fort qui privilégie les démarches d’investigation, d’observation, de réflexion et de dialogue pour développer les capacités d’analyse et de raisonnement des apprenants en favorisant les échanges.• Une structuration non-linéaire pensée pour laisser le maximum de liberté d’exploitation à l’enseignant en fonction de ses besoins.• Un bilan en image synthétise l’essentiel de chaque chapitre.