Traitement en cours...
Fermer la notification

Le saviez-vous ?

SIDE a travaillé avec ses fournisseurs pour rendre ses colis respectueux de l'environnement.
Fini le plastique !
Le ruban adhésif qui sécurise la fermeture de nos colis et les chips de calage qui immobilisent les livres dans les cartons sont en matériaux recyclables et biodégradables.

Afficher la notification

Histoire Géographie 1re Bac technologique STAV

FORT Jean-Michel, ERAUD Isabelle, GABORIEAU Isabelle
Date de parution 24/06/2020
EAN: 9791027503247
Disponibilité Disponible chez l'éditeur
Ce manuel d’histoire-géographie pour la classe de première STAV couvrant les objectifs 3.1 et 3.2 du module C5 « Culture humaniste et citoyenneté » est organisé en huit chapitres : quatre chapitres d’histoire et quatre chapitres de géographie.Il prop... Voir la description complète
Nom d'attributValeur d'attribut
Common books attribute
ÉditeurEDUCAGRI
Nombre de pages-
Langue du livreFrançais
AuteurFORT Jean-Michel, ERAUD Isabelle, GABORIEAU Isabelle
FormatPaperback / softback
Type de produitLivre
Date de parution24/06/2020
Poids120 g
Dimensions (épaisseur x largeur x hauteur)0,00 x 21,00 x 27,00 cm
Territoires, sociétés et citoyenneté
Ce manuel d’histoire-géographie pour la classe de première STAV couvrant les objectifs 3.1 et 3.2 du module C5 « Culture humaniste et citoyenneté » est organisé en huit chapitres : quatre chapitres d’histoire et quatre chapitres de géographie.Il propose un parti pris pédagogique fort : amener les élèves à une construction des grandes notions organisatrices du référentiel par une mise en questionnement au travers des différentes situations historiques et géographiques proposées. La démarche inductive est privilégiée.Pour chaque chapitre :- Une entrée dans le chapitre au travers de deux ou trois visuels forts questionnant la thématique et permettant de faire émerger les représentations et les questionnements des élèves.- Les trois situations proposées dans le référentiel, notamment la situation spécifique de l’enseignement agricole, étudiées au travers de corpus documentaires riches et variés alliant documents textuels et iconographiques (photographies, cartes, schémas…) pour construire et mobiliser les notions du référentiel.- Des repères cartographiques et/ou chronologiques.- Une synthèse présentant les notions et les connaissances centrales du thème mis en œuvre.- Une fin du chapitre orientée vers l'interrogation des notions en d’autres lieux ou au travers d’autres disciplines (pluridisciplinarité, arts…).- Un lien fort avec les thématiques d’éducation morale et civique tout au long du manuel.Un site compagnon est associé ce manuel. Il propose des documents complémentaires aux différents corpus documentaires proposés dans l’ouvrage ainsi que l’infographie de l’ouvrage en libre téléchargement. Il propose également différentes pistes d’exploitation pédagogique contextualisées à chaque chapitre, constituant ainsi un véritable guide pédagogique des enseignants souhaitant innover dans leur pratique.La parution du manuel pour la classe de terminale STAV couvrant les objectifs 3.3 et 3.4 du module C5 est prévue pour le printemps 2021.