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Physique Chimie 1re et terminale BAC technologique STAV

KOWALSKI Alain, DEVYLDER Nathalie, THERMEAU Sandra
Date de parution 10/07/2020
EAN: 9791027503193
Disponibilité Disponible chez l'éditeur
S’adressant aux élèves des classes de première et de terminale technologiques STAV suite à l’entrée en vigueur du nouveau référentiel en septembre 2019, ce manuel couvre en 17 chapitres les objectifs 1.1 et 3 du module S1, « Gestion des ressources et... Voir la description complète
Nom d'attributValeur d'attribut
Common books attribute
ÉditeurEDUCAGRI
Nombre de pages-
Langue du livreFrançais
AuteurKOWALSKI Alain, DEVYLDER Nathalie, THERMEAU Sandra
FormatPaperback / softback
Type de produitLivre
Date de parution10/07/2020
Poids120 g
Dimensions (épaisseur x largeur x hauteur)0,00 x 21,00 x 27,00 cm
S’adressant aux élèves des classes de première et de terminale technologiques STAV suite à l’entrée en vigueur du nouveau référentiel en septembre 2019, ce manuel couvre en 17 chapitres les objectifs 1.1 et 3 du module S1, « Gestion des ressources et de l’alimentation » pour les deux années du programme.Il s’organise en deux parties : partie I, « Les aliments » (objectif 1.1 - 9 chapitres) ; partie II, « La gestion des ressources énergétiques » (objectif 3 - 8 chapitres). Après un bref texte d’introduction et l’annonce, par des mots-clés, des principales notions développées, chaque chapitre propose un ensemble d’activités, puis une partie cours, et enfin un texte de synthèse. Souvent en prise avec le réel complexe, les activités, qui peuvent être proposées dans le cadre d’une pédagogie de la classe inversée, privilégient les démarches d’investigation, d’observation, de réflexion et mettent en place des éléments d’expérimentation, des pratiques expérimentales pour conduire les élèves à s’approprier les contenus et pour développer leurs capacités d’analyse et de raisonnement, et leur esprit critique. Elles permettent ainsi la mise en œuvre d’une démarche scientifique. Des outils numériques variés trouvent des applications dans certains chapitres ; et sont également intégrées des occasions de travailler l’expression et la communication orales.Dans le même temps, les activités installent une méthodologie de travail et de formation à la rigueur scientifique. Elles permettent ainsi de développer chez les élèves les critères de la démarche scientifique : « s’approprier, analyser-raisonner, réaliser, valider et communiquer ».Le cours apporte une mise en ordre des connaissances et concepts découverts. Enfin un texte de synthèse récapitule les acquis et les points importants du chapitre. Le livre imprimé est accompagné d’un site compagnon destiné à l’enseignant. Il complète les activités du manuel en apportant, pour les plus complexes d’entre elles, des « coups de pouce » à proposer aux élèves ; il apporte également des compléments au cours, ainsi que les réponses aux courtes questions qui jalonnent celui-ci. Il rassemble les infographies du manuel, proposées en téléchargement.Ce site compagnon sera ultérieurement complété par une série d’exercices corrigés proposée pour chaque chapitre.Les points forts- Dans chaque chapitre,• Des activités qui privilégient les démarches d’investigation, d’observation, de réflexion pour développer les capacités d’analyse et de raisonnement des apprenants ; dans le même temps, elles installent une méthodologie de travail. Des outils numériques variés trouvent des applications dans certains chapitres ; et sont également intégrées des occasions de travailler l’expression et la communication orales.• Un cours qui apporte une mise en ordre des connaissances et concepts découverts.• Un texte de synthèse qui récapitule les acquis et les points importants du chapitre.- Un double format, papi