Traitement en cours...
Fermer la notification

Le saviez-vous ?

SIDE a travaillé avec ses fournisseurs pour rendre ses colis respectueux de l'environnement.
Fini le plastique !
Le ruban adhésif qui sécurise la fermeture de nos colis et les chips de calage qui immobilisent les livres dans les cartons sont en matériaux recyclables et biodégradables.

Afficher la notification

La défense des cultures

LACHUER Éliane
Date de parution 10/11/2018
EAN: 9791027501861
Disponibilité Epuisé
Les ravageurs, les maladies, les adventices occasionnent des pertes importantes de produits végétaux. Protéger les cultures est donc une nécessité, d’une part, pour satisfaire les besoins alimentaires et, d’autre part, pour limiter les préjudices éco... Voir la description complète
Nom d'attributValeur d'attribut
Common books attribute
ÉditeurEDUCAGRI
Nombre de pages188
Langue du livreFrançais
AuteurLACHUER Éliane
FormatPaperback / softback
Type de produitLivre
Date de parution10/11/2018
Poids495 g
Dimensions (épaisseur x largeur x hauteur)1,20 x 2,10 x 2,70 cm
Les ravageurs, les maladies, les adventices occasionnent des pertes importantes de produits végétaux. Protéger les cultures est donc une nécessité, d’une part, pour satisfaire les besoins alimentaires et, d’autre part, pour limiter les préjudices économiques qui en résultent pour les agriculteurs.Cet ouvrage d’autoformation, mis à jour suite aux évolutions scientifiques, techniques et réglementaires, propose donc d’étudier, de façon autonome et à son propre rythme, les ennemis des cultures et les moyens de protéger les végétaux. Il est organisé en trois séquences d’apprentissage indépendantes : les ennemis des cultures ; les moyens de lutte ; les produits phytopharmaceutiques, complétées par glossaire et une bibliographie.Des exercices corrigés et des activités de recherche d’informations jalonnent les apprentissages de chaque séquence qui se termine par un test d’autoévaluation corrigé permettant à l’apprenant de vérifier l’acquisition des connaissances.Plus particulièrement conçu pour la capacité 3 (UC3) « Conduire le processus de production dans l’agrosystème » du brevet professionnel option « Responsable d’entreprise agricole » (BP REA), cet ouvrage est néanmoins tout à fait adapté à d’autres diplômes de niveau IV de l’enseignement et de la formation professionnelle agricoles.