Traitement en cours...
Fermer la notification

Le saviez-vous ?

SIDE a travaillé avec ses fournisseurs pour rendre ses colis respectueux de l'environnement.
Fini le plastique !
Le ruban adhésif qui sécurise la fermeture de nos colis et les chips de calage qui immobilisent les livres dans les cartons sont en matériaux recyclables et biodégradables.

Afficher la notification

La communication en situation professionnelle

Collectif
Date de parution 26/06/2018
EAN: 9791027501243
Disponibilité Disponible chez l'éditeur
Ce cahier d’activités, utilisable pendant les deux années de formation, a pour objectif d’éclairer les attendus concernant la communication interpersonnelle en situation professionnelle évaluée dans l’épreuve E4 du CAPa SAPVER et de proposer des acti... Voir la description complète
Nom d'attributValeur d'attribut
Common books attribute
ÉditeurEDUCAGRI
Nombre de pages-
Langue du livreFrançais
AuteurCollectif
FormatPaperback / softback
Type de produitLivre
Date de parution26/06/2018
Poids200 g
Dimensions (épaisseur x largeur x hauteur)0,00 x 2,10 x 2,70 cm
Ce cahier d’activités, utilisable pendant les deux années de formation, a pour objectif d’éclairer les attendus concernant la communication interpersonnelle en situation professionnelle évaluée dans l’épreuve E4 du CAPa SAPVER et de proposer des activités concrètes.Chaque chapitre, richement illustré, est organisé en trois parties : une première partie présente les concepts au travers de cas pratiques pour faire émerger les notions clés et les deux parties suivantes proposent une déclinaison de ces notions dans les domaines professionnels des services aux personnes et de la vente au travers de situations rencontrées en période de formation en milieu professionnel. Pour finir, un bilan synthétique permet de mettre les apprenants en réflexion sur les messages centraux du chapitre et un glossaire est proposé.Les points forts> Un ouvrage pluridisciplinaire, co-écrit par des acteurs de terrain (enseignants d’ESC, d’ESF et de techniques commerciales)> Des activités prenant appui sur des situations concrètes permettant de faire émerger les notions-clé> Une mise en perspective des techniques de communication mises en œuvre dans les domaines professionnels des services aux personnes et de la vente avec les réflexions et les activités conduites en ESC> Un dernier chapitre qui propose un focus particulier sur les techniques d’animation et qui permet de replacer les activités et les apprentissages dans l’optique de la certificationCertaines activités peuvent être réalisées en Bac pro SAPATUn complément, le site compagnon> les ressources associées aux activités (documents à télécharger, vidéo…)> des ressources complémentaires pour aller plus loin (exercices interactifs, documents d’approfondissement de certaines thématiques…)> l’iconographie du cahier (photos, dessins, schémas) en libre téléchargement