Traitement en cours...
Fermer la notification

Toutes nos lignes téléphoniques...

sont actuellement en dérangement du fait de l'opérateur (SFR), qui nous dit mettre tout en œuvre pour rétablir la situation dans les plus brefs délais mais jusqu'ici n'a pas réussi à le faire.
Nous restons cependant à votre disposition par d'autres moyens pour vous informer.
Si vous souhaitez connaître les dates estimées d’expédition des titres que vous avez commandés, pensez à simplement consulter le détail de vos commandes sur side.fr.
Si vous avez besoin d’une autre information, vous pouvez, selon votre urgence, écrire à notre service clients à france@side.fr ou appeler directement votre représentant ou appeler le 06 34 54 96 63, le numéro d'urgence temporaire que nous avons mis en place en attendant de retrouver notre accueil téléphonique habituel.

Afficher la notification

Français 2de Bac Pro : Enseignement agricole

MAZOYER
Date de parution 16/03/2017
EAN: 9791027501199
Disponibilité Epuisé
Ce manuel de français est adapté à la classe de Seconde professionnelle de l’enseignement agricole. Il suit précisément l’objectif 1 du référentiel de formation et de certification du Module EG1 et s’appuie fidèlement sur les documents d’accompagneme... Voir la description complète
Nom d'attributValeur d'attribut
Common books attribute
ÉditeurEDUCAGRI
Nombre de pages116
Langue du livreFrançais
AuteurMAZOYER
FormatPaperback / softback
Type de produitLivre
Date de parution16/03/2017
Poids400 g
Dimensions (épaisseur x largeur x hauteur)-
Ce manuel de français est adapté à la classe de Seconde professionnelle de l’enseignement agricole. Il suit précisément l’objectif 1 du référentiel de formation et de certification du Module EG1 et s’appuie fidèlement sur les documents d’accompagnement qui le concernent.L’organisationLe manuel se divise en six séquences structurées par l’approche des différents genres littéraires et sociaux. Divisées en quatre sections couvrant elles-mêmes plusieurs séances, elles sont conçues sur un même mode d’organisation.1. Pour commencer…Les activités écrites et orales de lecture et d’écriture suscitent l’intérêt, permettent de travailler sur les représentations des élèves, favorisent la mobilisation des prérequis et conduisent vers les notions à acquérir, reprises dans la rubrique Faire le point.2. À la découverte des textesCette section s’appuie sur un groupement de textes qui met en place les notions et les outils nécessaires à la compréhension des oeuvres et prépare l’étude de l’oeuvre intégrale. L’iconographie accompagne et prolonge la thématique et/ou la problématique abordée. Les questions, en lien avec les nouvelles méthodes de la lecture littéraire, favorisent une approche intuitive allant des réactions spontanées de la classe vers une interprétation raisonnée. La rubrique À retenir, illustrée d’exemples tirés des textes étudiés, récapitule les acquis de chaque séquence, en particulier en maîtrise de la langue. Une Fiche lexique oriente les activités de langue vers les réécritures et l’enrichissement du vocabulaire.3. ActivitésCette section permet le réinvestissement et l’approfondissement des acquis en favorisant les interactions lecture/écriture/pratique de l’oral/maîtrise de la langue. Des exercices d’application permettent d’approfondir les notions en cours d’acquisition. Ces activités s’appuient sur d’autres textes et sur une courte oeuvre intégrale à découvrir en lecture cursive. Il s’agit, le plus loin possible du formalisme, de favoriser le goût et le plaisir de lire et d’impliquer le sujet lecteur en lui faisant vivre une expérience personnelle et sociale qui suscite son investissement subjectif, émotif et intellectuel.4. Vers la pluridisciplinaritéLes activités proposées permettent d’élargir les notions abordées et laissent libre cours aux projets et aux activités de recherche et de débat en lien avec les autres disciplines.Des séances d’entraînement au contrôle en cours de formation, en lien avec les acquis des différentes séquences ainsi qu’un répertoire des notions étudiées précisément illustré par les exemples traités dans les séquences, complètent cet ouvrage.La démarcheChaque séquence met en oeuvre les objectifs de l’enseignement du français en Seconde professionnelle agricole et associe étroitement la maîtrise de la langue aux pratiques d’écriture, d’oral et de lecture dans des activités favorisant le jugement, la créativité et le plaisir de lire.