Traitement en cours...
Fermer la notification

Le saviez-vous ?

SIDE a travaillé avec ses fournisseurs pour rendre ses colis respectueux de l'environnement.
Fini le plastique !
Le ruban adhésif qui sécurise la fermeture de nos colis et les chips de calage qui immobilisent les livres dans les cartons sont en matériaux recyclables et biodégradables.

Afficher la notification

Mathématiques - 4e et 3e : Enseignement agricole

ROUX
Date de parution 31/05/2017
EAN: 9791027501168
Disponibilité Disponible chez l'éditeur
Ce manuel de mathématiques a pour objectif de développer la capacité des élèves à s'initier à la démarche scientifique. Utilisable durant les deux années de formation et organisé en cinq parties, il permet d’aborder l’ensemble des notions conformémen... Voir la description complète
Nom d'attributValeur d'attribut
Common books attribute
ÉditeurEDUCAGRI
Nombre de pages116
Langue du livreFrançais
AuteurROUX
FormatPaperback / softback
Type de produitLivre
Date de parution31/05/2017
Poids200 g
Dimensions (épaisseur x largeur x hauteur)-
Ce manuel de mathématiques a pour objectif de développer la capacité des élèves à s'initier à la démarche scientifique. Utilisable durant les deux années de formation et organisé en cinq parties, il permet d’aborder l’ensemble des notions conformément au référentiel et aux préconisations développées dans le document d’accompagnement.Pour chaque chapitre des quatre premières parties, sont rappelés les objectifs à atteindre ainsi que les domaines du socle commun de connaissances, de compétences et de culture attendus. Un historique illustré permet de situer les notions développées. Introduites par des activités s’appuyant sur des situations concrètes, les notions de cours sont volontairement réduites pour en favoriser la mémorisation. L’exercice résolu proposé permet ensuite aux élèves de travailler en autonomie et de dégager des méthodes et des automatismes qui seront utiles dans les situations les plus significatives. Les exercices d’application sont nombreux et variés : ils peuvent être de simples applications des notions du chapitre, mais aussi faire appel à d'autres concepts, avec ou sans TICE, proposer des questionnements... Un dernier exercice, appelé « défi Scratch » est systématiquement proposé : il s'agit d'un projet, souvent ludique, en lien avec les notions du chapitre, à réaliser sur le logiciel Scratch. Enfin, des exemples d’usage des TICE (calculatrice, tableur, logiciel de géométrie dynamique) dans des situations spécifiques aux notions développées sont détaillés dans des fiches spécifiques en fin de chapitre.La cinquième partie du manuel propose des fiches qui apportent une aide à la prise en main du logiciel Scratch : les principales commandes sont présentées et des exemples rapides de mise en œuvre les illustrent.Ce manuel est complété par un cahier d’exercices qui permet aux élèves de mettre en application les notions essentielles et par un site compagnon qui propose des documents complémentaires au manuel, des exercices supplémentaires (dont certains interactifs) ainsi que des vidéos explicatives et des exemples de solutions aux « défis Scratch » du manuel.