Traitement en cours...
Fermer la notification

Toutes nos lignes téléphoniques...

sont actuellement en dérangement du fait de l'opérateur (SFR), qui nous dit mettre tout en œuvre pour rétablir la situation dans les plus brefs délais mais jusqu'ici n'a pas réussi à le faire.
Nous restons cependant à votre disposition par d'autres moyens pour vous informer.
Si vous souhaitez connaître les dates estimées d’expédition des titres que vous avez commandés, pensez à simplement consulter le détail de vos commandes sur side.fr.
Si vous avez besoin d’une autre information, vous pouvez, selon votre urgence, écrire à notre service clients à france@side.fr ou appeler directement votre représentant ou appeler le 06 34 54 96 63, le numéro d'urgence temporaire que nous avons mis en place en attendant de retrouver notre accueil téléphonique habituel.

Afficher la notification

Mathématiques : Terminale BAC professionnel

MASOUNAVE
Date de parution 15/05/2016
EAN: 9791027500321
Disponibilité Epuisé
S’inscrivant dans le cadre du module MG4, « Culture scientifique et technologique », ce manuel illustré répond, avec le manuel de 1re Bac professionnel auquel il fait suite, à l’objectif 1 pour mobiliser des techniques et des concepts mathématiques l... Voir la description complète
Nom d'attributValeur d'attribut
Common books attribute
ÉditeurEDUCAGRI
Nombre de pages116
Langue du livreFrançais
AuteurMASOUNAVE
FormatPaperback / softback
Type de produitLivre
Date de parution15/05/2016
Poids368 g
Dimensions (épaisseur x largeur x hauteur)-
S’inscrivant dans le cadre du module MG4, « Culture scientifique et technologique », ce manuel illustré répond, avec le manuel de 1re Bac professionnel auquel il fait suite, à l’objectif 1 pour mobiliser des techniques et des concepts mathématiques liés aux domaines statistique-probabilités, algèbre-analyse et géométrie.Cinq chapitres permettent d’aborder les principales notions conformément aux recommandations développées dans le document d’accompagnement du référentiel. Ils sont tous organisés de la même manière :- rappel de l’objectif du référentiel et des prérequis nécessaires ;- brève contextualisation illustrée permettant de donner du sens aux notions développées ;- activité introductive valorisant les acquis des classes antérieures ;- cours développant les nouveaux concepts ;- mise en application immédiate du cours sur la page en vis-à-vis, sous la forme d’exercices résolus ;- résumé rassemblant les principaux concepts développés dans le cours ;- autoévaluation pour une démarche constructive et une responsabilisation de l’élève ;- exercices d’application fondés sur des apprentissages de base ou des situations issues de problèmes divers, avec un usage des TICE, et en particulier de la calculatrice, largement valorisé.Une fiche spécifique conclut les deux premiers chapitres consacrés respectivement à la fonction exponentielle et à la fonction logarithme népérien, répertoriant les différentes possibilités de la calculatrice inhérentes au développement proposé dans le chapitre.Il s’agit ici, à travers une structure rassurante, de continuer à susciter la curiosité des élèves, en les aidant à se préparer à l’examen mais également en leur faisant percevoir les mathématiques dans un cadre à la fois concret et porteur de sens.