Traitement en cours...
Fermer la notification

Le saviez-vous ?

SIDE a travaillé avec ses fournisseurs pour rendre ses colis respectueux de l'environnement.
Fini le plastique !
Le ruban adhésif qui sécurise la fermeture de nos colis et les chips de calage qui immobilisent les livres dans les cartons sont en matériaux recyclables et biodégradables.

Afficher la notification

Bac Pro Métiers de la sécurité

CAPIZZO Jean-François, DEFEMME Luc, VAQUER Valérie
Date de parution 31/05/2015
EAN: 9791027000128
Disponibilité Disponible chez l'éditeur
Cet ouvrage à la maquette attrayante vous propose un outil innovant et adapté à la mise en oeuvre du référentiel de baccalauréat professionnel Métiers de la sécurité.La pédagogie s'appuie sur des mises en situation professionnelles : grâce à des scén... Voir la description complète
Nom d'attributValeur d'attribut
Common books attribute
ÉditeurGEP
Nombre de pages168
Langue du livreFrançais
AuteurCAPIZZO Jean-François, DEFEMME Luc, VAQUER Valérie
FormatPaperback / softback
Type de produitLivre
Date de parution31/05/2015
Poids200 g
Dimensions (épaisseur x largeur x hauteur)0,00 x 21,00 x 29,70 cm
Cet ouvrage à la maquette attrayante vous propose un outil innovant et adapté à la mise en oeuvre du référentiel de baccalauréat professionnel Métiers de la sécurité.La pédagogie s'appuie sur des mises en situation professionnelles : grâce à des scénarios précis, des activités de type "jeux de rôles" sont mises en place.Chaque élève endosse le groupe d'un professionnel, d'une victime ou d'un témoin. Les scénarios sont modulables en fonction du niveau de formation : 2nde, 1ère, Terminale. Chaque chapitre comporte : un descriptif précis de la situation, les documents nécessaires, ainsi que des activités spécifiques à chaque personnage. Des fiches mémo permettent de réviser les notions essentielles telles que la responsabilité civile et pénale, la communication radioélectrique, l'entretien, le signalement d'une personne, la plaie simple, le permis de feu, l'infraction de "faux et usage de faux", l'agent de police judiciaire, les cadres d'enquête, les missions de la police administrative du maire, les professions réglementées, la corruption active et passive.