Traitement en cours...
Fermer la notification

Le saviez-vous ?

SIDE a travaillé avec ses fournisseurs pour rendre ses colis respectueux de l'environnement.
Fini le plastique !
Le ruban adhésif qui sécurise la fermeture de nos colis et les chips de calage qui immobilisent les livres dans les cartons sont en matériaux recyclables et biodégradables.

Afficher la notification

Zoltan Zékator et Joseph Staline mangent des artichauts

FLEURY Daniel
Date de parution 30/08/2024
EAN: 9791026712480
Disponibilité Disponible chez l'éditeur
C’est à Kum-Bum, ville religieuse du Tibet, dans les années trente. Venu de Senlis, un couple se déchire. Lui, Grégoire, est un nain. Il est riche. À ses heures, il est également peintre. L’image d’une adolescente, Zulma, l’obsède. Elle, Adinolfa, an... Voir la description complète
Nom d'attributValeur d'attribut
Common books attribute
ÉditeurCHAMP VALLON
Nombre de pages352
Langue du livreFrançais
AuteurFLEURY Daniel
FormatPaperback / softback
Type de produitLivre
Date de parution30/08/2024
Poids462 g
Dimensions (épaisseur x largeur x hauteur)2,60 x 14,10 x 21,90 cm
C’est à Kum-Bum, ville religieuse du Tibet, dans les années trente. Venu de Senlis, un couple se déchire. Lui, Grégoire, est un nain. Il est riche. À ses heures, il est également peintre. L’image d’une adolescente, Zulma, l’obsède. Elle, Adinolfa, ancienne femme légère, est devenue obèse. Elle est en mal d’enfant, et se trouve au Tibet pour prendre livraison d’un garçonnet dont elle a passé commande. Or, celui-ci, après une brève rencontre, disparaît. L’extravagante Adinolfa le retrouvera-t-elle ? Telle est l’affaire : elle est à rebondissements. Un voyage commence vers la Mongolie. Poursuite (mais qui est devant qui ?), bataille, enlèvement, évasion. Spécialités érotiques et jalousie éternelle. Un zeppelin, à l’équipage exclusivement féminin, surplombe le théâtre de ces intrigues : il arrive qu’il les dénoue, provisoirement. Le roman est échevelé, souvent burlesque, parfois inquiétant. Il est aussi lucide et ironique : un narrateur, fréquemment, nous fait part de ses doutes stylistiques, de ses opinions sur ses personnages et, même, de ses incertitudes sur leur devenir, lesquelles constituent, d’ailleurs, une manière d’ultime rebondissement.