Traitement en cours...
Fermer la notification

Toutes nos lignes téléphoniques...

sont actuellement en dérangement du fait de l'opérateur (SFR), qui nous dit mettre tout en œuvre pour rétablir la situation dans les plus brefs délais mais jusqu'ici n'a pas réussi à le faire.
Nous restons cependant à votre disposition par d'autres moyens pour vous informer.
Si vous souhaitez connaître les dates estimées d’expédition des titres que vous avez commandés, pensez à simplement consulter le détail de vos commandes sur side.fr.
Si vous avez besoin d’une autre information, vous pouvez, selon votre urgence, écrire à notre service clients à france@side.fr ou appeler directement votre représentant ou appeler le 06 34 54 96 63, le numéro d'urgence temporaire que nous avons mis en place en attendant de retrouver notre accueil téléphonique habituel.

Afficher la notification

L'État et les enjeux éthiques de la finance

Abib Sabrina
Date de parution 01/04/2021
EAN: 9791026274346
Disponibilité Epuisé
Tour à tour, gardien, régulateur et stratège, l'État est inséré, aujourd'hui à l'ère digitale, dans un monde fragmenté et global. Ce livre examine les modes d'action de l'État aujourd'hui en termes de cadrage et de contrôle de la sphère économique et... Voir la description complète
Nom d'attributValeur d'attribut
Common books attribute
ÉditeurLIBRINOVA
Nombre de pages494
Langue du livreFrançais
AuteurAbib Sabrina
FormatPaperback / softback
Type de produitLivre
Date de parution01/04/2021
Poids570 g
Dimensions (épaisseur x largeur x hauteur)0,00 x 14,00 x 21,60 cm
Comment penser la régulation financière aujourd'hui ?
Tour à tour, gardien, régulateur et stratège, l'État est inséré, aujourd'hui à l'ère digitale, dans un monde fragmenté et global. Ce livre examine les modes d'action de l'État aujourd'hui en termes de cadrage et de contrôle de la sphère économique et financière. Cette étude nous amène ainsi à étudier le concept de régulation à travers une approche épistémologique, juridique, économique et philosophique. En ce sens, nous constatons que l'analyse des fonctions de gouvernement peut s'avérer essentielle dans la mesure où nous assistons à l'évolution de la praxis régulatrice de l'État au regard des doctrines économiques et de l'architecture juridique et opérationnelle des institutions de régulation. Dans cette réflexion, l'appréhension du risque par les pouvoirs publics montre donc certaines limites à la fois des modèles de risque et des modèles de régulation. Dans ce cadre, l'étude des enjeux éthiques et l'importance du concept de contextualisation en termes de moralisation des marchés financiers impliquent la confrontation de la praxis régulatrice avec les concepts-clés de gouvernementalité, de catégorisation et de performativité.