Traitement en cours...
Fermer la notification

Le saviez-vous ?

SIDE a travaillé avec ses fournisseurs pour rendre ses colis respectueux de l'environnement.
Fini le plastique !
Le ruban adhésif qui sécurise la fermeture de nos colis et les chips de calage qui immobilisent les livres dans les cartons sont en matériaux recyclables et biodégradables.

Afficher la notification

Journal intime d'une parfaite imparfaite

Etienne Marie-Laure
Date de parution 16/09/2019
EAN: 9791026240013
Disponibilité Disponible chez l'éditeur
Elle est née en France, avec la Guadeloupe dans le cœur. Jamais tout à fait d'ici, pas complètement de là-bas. Elle avance sans vraiment savoir où elle va. Le cœur encore cabossé, les épaules un peu lourdes, la vie qui pique un peu trop fort.Anaé fai... Voir la description complète
Nom d'attributValeur d'attribut
Common books attribute
ÉditeurLIBRINOVA
Nombre de pages239
Langue du livreFrançais
AuteurEtienne Marie-Laure
FormatPaperback / softback
Type de produitLivre
Date de parution16/09/2019
Poids295 g
Dimensions (épaisseur x largeur x hauteur)0,00 x 14,00 x 21,60 cm
Elle est née en France, avec la Guadeloupe dans le cœur. Jamais tout à fait d'ici, pas complètement de là-bas. Elle avance sans vraiment savoir où elle va. Le cœur encore cabossé, les épaules un peu lourdes, la vie qui pique un peu trop fort.Anaé fait de son mieux. Et parfois, son mieux, c'est déjà énorme. Elle rit pour ne pas pleurer, enchaîne les gaffes comme d'autres enchaînent les cafés, et se demande souvent ce qu'elle fait là. Mais au fond, elle y croit encore. Du moins, à sa façon…Entre un boulot étouffant, des souvenirs qui s'incrustent, et une famille haute en couleurs, elle tente de reprendre son souffle. De comprendre ce qu'elle veut vraiment, et surtout : qui elle est.Il y a des maladresses, des éclats de rire, des silences pleins de sens, et une grand-mère au franc-parler bien affûté, pilier de son monde et gardienne de ses racines antillaises.Ce roman est une ode aux femmes qui doutent, tombent, aiment, espèrent. Une ode à celles qui choisissent d'y croire toujours plus fort.