Traitement en cours...
Fermer la notification

Le saviez-vous ?

SIDE a travaillé avec ses fournisseurs pour rendre ses colis respectueux de l'environnement.
Fini le plastique !
Le ruban adhésif qui sécurise la fermeture de nos colis et les chips de calage qui immobilisent les livres dans les cartons sont en matériaux recyclables et biodégradables.

Afficher la notification

Valadon

DIRIÉ Clément
Date de parution 10/01/2025
EAN: 9791025206614
Disponibilité Disponible chez l'éditeur
Dupe de rien, sûre de l’art et d’elle-même, « motivée par l’émotion de la vie », la peintre et dessinatrice Suzanne Valadon (1865-1938) a créé une œuvre où la vérité du quotidien et des corps se manifeste avec audace et empathie. Autodidacte devenue ... Voir la description complète
Nom d'attributValeur d'attribut
Common books attribute
ÉditeurBOURIN
Nombre de pages224
Langue du livreFrançais
AuteurDIRIÉ Clément
FormatPaperback / softback
Type de produitLivre
Date de parution10/01/2025
Poids220 g
Dimensions (épaisseur x largeur x hauteur)1,40 x 12,10 x 19,20 cm
Dupe de rien, sûre de l’art et d’elle-même, « motivée par l’émotion de la vie », la peintre et dessinatrice Suzanne Valadon (1865-1938) a créé une œuvre où la vérité du quotidien et des corps se manifeste avec audace et empathie. Autodidacte devenue une figure emblématique de Montmartre et de la modernité artistique, elle a inventé un langage visuel que cet ouvrage restitue au plus près de ses œuvres, soulignant ses apports trop longtemps méconnus à l’histoire de l’art et des représentations.Historien, critique d’art et commissaire d’exposition, Clément Dirié est directeur éditorial de JRP|Editions.Observateur attentif de la création artistique actuelle comme des généalogies de l’art contemporain, il est l’auteur de nombreux essais consacrés à l’art et au design, et de l’ouvrage Iris Clert. L’Astre ambigu de l’avant-garde, paru aux éditions Hermann. Il a récemment assuré le commissariat d’expositions consacrées à Yto Barrada, Martin Barré, Isabelle Cornaro, Sheila Hicks, Ana Jotta et Eva Nielsen.