Traitement en cours...
Fermer la notification

Toutes nos lignes téléphoniques...

sont actuellement en dérangement du fait de l'opérateur (SFR), qui nous dit mettre tout en œuvre pour rétablir la situation dans les plus brefs délais mais jusqu'ici n'a pas réussi à le faire.
Nous restons cependant à votre disposition par d'autres moyens pour vous informer.
Si vous souhaitez connaître les dates estimées d’expédition des titres que vous avez commandés, pensez à simplement consulter le détail de vos commandes sur side.fr.
Si vous avez besoin d’une autre information, vous pouvez, selon votre urgence, écrire à notre service clients à france@side.fr ou appeler directement votre représentant ou appeler le 06 34 54 96 63, le numéro d'urgence temporaire que nous avons mis en place en attendant de retrouver notre accueil téléphonique habituel.

Afficher la notification

Bardot

DE BAECQUE Antoine
Date de parution 07/02/2025
EAN: 9791025206430
Disponibilité Disponible chez l'éditeur
Brigitte Bardot est le nom de contradictions insolubles. Elle qui a incarné la libération des mœurs et signé la fin de l’érotisme vieille école au cinéma est aujourd’hui une figure de proue du conservatisme. Actrice populaire aspirant au succès criti... Voir la description complète
Nom d'attributValeur d'attribut
Common books attribute
ÉditeurBOURIN
Nombre de pages176
Langue du livreFrançais
AuteurDE BAECQUE Antoine
FormatPaperback / softback
Type de produitLivre
Date de parution07/02/2025
Poids180 g
Dimensions (épaisseur x largeur x hauteur)1,10 x 12,20 x 19,20 cm
Brigitte Bardot est le nom de contradictions insolubles. Elle qui a incarné la libération des mœurs et signé la fin de l’érotisme vieille école au cinéma est aujourd’hui une figure de proue du conservatisme. Actrice populaire aspirant au succès critique, elle s’est refusée aux médias qui l’assaillaient, tout en jouant de son image et de sa beauté insolente.Antoine de Baecque explore les multiples facettes d’une femme qui, dans sa manière provocatrice de tendre un miroir à la société, a furieusement ressemblé à un mythe.Historien, critique de cinéma et de théâtre, éditeur, homme de radio, commissaire d’exposition, Antoine de Baecque a été rédacteur en chef des Cahiers du cinéma puis des pages culture de Libération. Spécialiste de la Nouvelle Vague, il a écrit les biographies de Truffaut, Godard, Rohmer, Chabrol, et prépare celle de Rivette. Il a aussi proposé des essais sur la gastronomie, la fête, la marche ou le sport. Il est professeur à l’ENS de la rue d’Ulm et directeur du laboratoire de recherche-création SACRe-PSL.