Traitement en cours...
Fermer la notification

Toutes nos lignes téléphoniques...

sont actuellement en dérangement du fait de l'opérateur (SFR), qui nous dit mettre tout en œuvre pour rétablir la situation dans les plus brefs délais mais jusqu'ici n'a pas réussi à le faire.
Nous restons cependant à votre disposition par d'autres moyens pour vous informer.
Si vous souhaitez connaître les dates estimées d’expédition des titres que vous avez commandés, pensez à simplement consulter le détail de vos commandes sur side.fr.
Si vous avez besoin d’une autre information, vous pouvez, selon votre urgence, écrire à notre service clients à france@side.fr ou appeler directement votre représentant ou appeler le 06 34 54 96 63, le numéro d'urgence temporaire que nous avons mis en place en attendant de retrouver notre accueil téléphonique habituel.

Afficher la notification

L'urgence du vivant - Vers une nouvelle économie

BROWAEYS Dorothée
Date de parution 06/09/2018
EAN: 9791025204115
Disponibilité Disponible chez l'éditeur
Dans notre monde en accélération, le vivant est en danger. Effondrement des espèces, dérèglement climatique, pollutions… Comment stopper la destruction de nos milieux de vie ? L’urgence nous pousse à sortir de nos modes de production actuels, qui hyp... Voir la description complète
Nom d'attributValeur d'attribut
Common books attribute
ÉditeurBOURIN
Nombre de pages-
Langue du livreFrançais
AuteurBROWAEYS Dorothée
FormatPaperback / softback
Type de produitLivre
Date de parution06/09/2018
Poids286 g
Dimensions (épaisseur x largeur x hauteur)1,90 x 14,00 x 20,50 cm
Dans notre monde en accélération, le vivant est en danger. Effondrement des espèces, dérèglement climatique, pollutions… Comment stopper la destruction de nos milieux de vie ? L’urgence nous pousse à sortir de nos modes de production actuels, qui hypothèquent l’avenir et ignorent les coûts payés par la nature. Et, déjà, des entrepreneurs, des financiers, des ingénieurs, des artistes ou des biohackers valorisent tout ce qui pousse et prolifère.Dorothée Browaeys décrit ainsi un système industriel qui, nécessité oblige, adopte de nouvelles manières de compter, d’innover, de régénérer et d’investir. Elle raconte comment agroécologie, chimie verte, bioénergies et inventions bioinspirées font naître, partout, une nouvelle économie solidaire du vivant.Mais encore faudra-t-il choisir entre se fier aux automates numériques ou parier sur la puissance protectrice des organismes en relation, entre la transhumanité et l’« homo resonans ». Car le nouveau pacte à conclure avec le vivant doit être autant économique que culturel. Seul gage pour prendre soin du futur.