Traitement en cours...
Fermer la notification

Toutes nos lignes téléphoniques...

sont actuellement en dérangement du fait de l'opérateur (SFR), qui nous dit mettre tout en œuvre pour rétablir la situation dans les plus brefs délais mais jusqu'ici n'a pas réussi à le faire.
Nous restons cependant à votre disposition par d'autres moyens pour vous informer.
Si vous souhaitez connaître les dates estimées d’expédition des titres que vous avez commandés, pensez à simplement consulter le détail de vos commandes sur side.fr.
Si vous avez besoin d’une autre information, vous pouvez, selon votre urgence, écrire à notre service clients à france@side.fr ou appeler directement votre représentant ou appeler le 06 34 54 96 63, le numéro d'urgence temporaire que nous avons mis en place en attendant de retrouver notre accueil téléphonique habituel.

Afficher la notification

Journal de bord d'un patron - Un entrepreneur dans la crise

JOFFARD Philippe
Date de parution 15/02/2018
EAN: 9791025203736
Disponibilité Disponible chez l'éditeur
Que se passe-t-il lorsque le patron de l’une des entreprises françaises les plus emblématiques, après des années de croissance ininterrompue, se retrouve pris dans la tempête de la grande crise financière de 2008 ? C’est ce que nous raconte ici Phili... Voir la description complète
Nom d'attributValeur d'attribut
Common books attribute
ÉditeurBOURIN
Nombre de pages-
Langue du livreFrançais
AuteurJOFFARD Philippe
FormatPaperback / softback
Type de produitLivre
Date de parution15/02/2018
Poids215 g
Dimensions (épaisseur x largeur x hauteur)1,30 x 14,00 x 20,50 cm
Que se passe-t-il lorsque le patron de l’une des entreprises françaises les plus emblématiques, après des années de croissance ininterrompue, se retrouve pris dans la tempête de la grande crise financière de 2008 ? C’est ce que nous raconte ici Philippe Joffard. Pendant près de trente ans, il a dirigé le groupe Lafuma fondé par sa famille et l’a hissé aux premiers rangs des industries européennes du sport et des loisirs de plein-air, avant de devoir en quitter la direction en janvier 2013.Dans le Journal de bord qu’il a tenu, il ne nous cache rien de ses pensées et de ses déboires : réunions kafkaïennes avec ses banquiers ; retournements de situation et trahisons ; voyages au long cours, surtout en Asie, pour rassurer partenaires et clients ; séances de câlinothérapie avec ses collaborateurs ; solitude, chute, rebond… jusqu’au dénouement, aussi improbable que brutal.Une plongée inédite au coeur de la direction d’un grand groupe et du secret de ses affaires.