Traitement en cours...
Fermer la notification

Le saviez-vous ?

SIDE a travaillé avec ses fournisseurs pour rendre ses colis respectueux de l'environnement.
Fini le plastique !
Le ruban adhésif qui sécurise la fermeture de nos colis et les chips de calage qui immobilisent les livres dans les cartons sont en matériaux recyclables et biodégradables.

Afficher la notification

On ne veut plus d'un président quelconque ! - Elections 2017

REVEL Eric
Date de parution 01/04/2016
EAN: 9791025201763
Disponibilité Disponible chez l'éditeur
Qui sera élu président de la République en 2017 ? Au-delà des questions économiques et sociales, les meilleurs experts estiment que le choix des Français dépendra surtout de la capacité des candidats à incarner la fonction présidentielle.De Gaulle et... Voir la description complète
Nom d'attributValeur d'attribut
Common books attribute
ÉditeurBOURIN
Nombre de pages-
Langue du livreFrançais
AuteurREVEL Eric
FormatPaperback / softback
Type de produitLivre
Date de parution01/04/2016
Poids192 g
Dimensions (épaisseur x largeur x hauteur)1,30 x 13,00 x 21,00 cm
Qui sera élu président de la République en 2017 ? Au-delà des questions économiques et sociales, les meilleurs experts estiment que le choix des Français dépendra surtout de la capacité des candidats à incarner la fonction présidentielle.De Gaulle et Mitterrand ont su incarner la fonction. Elle s’est affaiblie ces dernières années avec Chirac, Sarkozy et Hollande. Pourquoi ces présidents ont-ils été jugés décevants ? Que faut-il faire pour que la fonction redevienne crédible ? Quels sont les attributs de cette incarnation du pouvoir ? Et quel prétendant sera le plus convaincant dans ce rôle ? Un président normal ne suffit plus, les Français ont besoin aujourd’hui d’un grand président.Pendant trente ans, Éric Revel a rencontré et interviewé les principaux acteurs de la vie politique française. À partir de témoignages, de souvenirs personnels, et d’anecdotes inédites, il décrypte avec acuité le style de chacun des anciens présidents, et dessine en creux le portrait du chef de l’État idéal.