Traitement en cours...
Fermer la notification

Toutes nos lignes téléphoniques...

sont actuellement en dérangement du fait de l'opérateur (SFR), qui nous dit mettre tout en œuvre pour rétablir la situation dans les plus brefs délais mais jusqu'ici n'a pas réussi à le faire.
Nous restons cependant à votre disposition par d'autres moyens pour vous informer.
Si vous souhaitez connaître les dates estimées d’expédition des titres que vous avez commandés, pensez à simplement consulter le détail de vos commandes sur side.fr.
Si vous avez besoin d’une autre information, vous pouvez, selon votre urgence, écrire à notre service clients à france@side.fr ou appeler directement votre représentant ou appeler le 06 34 54 96 63, le numéro d'urgence temporaire que nous avons mis en place en attendant de retrouver notre accueil téléphonique habituel.

Afficher la notification

Les Femmes alchimistes

Brissé Grégoire
Date de parution 30/04/2025
EAN: 9791024218281
Disponibilité Disponible chez l'éditeur
Dans cet ouvrage sont exposées les particularités biographiques de douze femmes alchimistes. À peine quelques rares écrits, et essentiellement dans la littérature anglo-saxonne, sont consacrés à cette thématique. E... Voir la description complète
Nom d'attributValeur d'attribut
Common books attribute
ÉditeurDERVY
Nombre de pages174
Langue du livreFrançais
AuteurBrissé Grégoire
FormatPaperback / softback
Type de produitLivre
Date de parution30/04/2025
Poids332 g
Dimensions (épaisseur x largeur x hauteur)1,70 x 16,20 x 24,20 cm
Dans cet ouvrage sont exposées les particularités biographiques de douze femmes alchimistes. À peine quelques rares écrits, et essentiellement dans la littérature anglo-saxonne, sont consacrés à cette thématique. Et pourtant ! Une des premières références relatives à l'Alchimie, en grec alexandrin du IIIe siècle après Jésus-Christ, sous la plume de Zosime, donne Marie la Juive comme pionnière du domaine : " initiée par Dieu ". D'autre part, celles dont nous pouvons suivre la trace jusqu'au XIXe siècle, au moins, présentent des caractéristiques exceptionnelles. Non seulement leur conception de l'Alchimie est extrêmement riche, mais, de surcroît, elle touche pratiquement toujours les zones du pouvoir. Il peut être remarqué que, contrairement à leurs homologues masculins, qui se retrouvent eux en tout siècle, les femmes alchimistes se rencontrent en majorité pendant la Renaissance. Mais même si elles se font discrètes durant le Moyen Âge, les femmes initiées au Grand Art n'en transparaissent pas moins dans les nobles romans de cette ère, sous le masque de la Demoiselle magique.