Traitement en cours...
Fermer la notification

Toutes nos lignes téléphoniques...

sont actuellement en dérangement du fait de l'opérateur (SFR), qui nous dit mettre tout en œuvre pour rétablir la situation dans les plus brefs délais mais jusqu'ici n'a pas réussi à le faire.
Nous restons cependant à votre disposition par d'autres moyens pour vous informer.
Si vous souhaitez connaître les dates estimées d’expédition des titres que vous avez commandés, pensez à simplement consulter le détail de vos commandes sur side.fr.
Si vous avez besoin d’une autre information, vous pouvez, selon votre urgence, écrire à notre service clients à france@side.fr ou appeler directement votre représentant ou appeler le 06 34 54 96 63, le numéro d'urgence temporaire que nous avons mis en place en attendant de retrouver notre accueil téléphonique habituel.

Afficher la notification

Peut-on garder le secret maçonnique ?

Dumonteil Jean
Date de parution 27/02/2025
EAN: 9791024218236
Disponibilité Disponible chez l'éditeur
Un livre qui interroge la pertinence du secret maçonnique à l'heure actuelle. Le secret maçonnique est-il encore justifié pour une société qui redoute le complotisme et prône la... Voir la description complète
Nom d'attributValeur d'attribut
Common books attribute
ÉditeurDERVY
Nombre de pages100
Langue du livreFrançais
AuteurDumonteil Jean
FormatPaperback / softback
Type de produitLivre
Date de parution27/02/2025
Poids100 g
Dimensions (épaisseur x largeur x hauteur)1,00 x 11,20 x 18,20 cm
Un livre qui interroge la pertinence du secret maçonnique à l'heure actuelle. Le secret maçonnique est-il encore justifié pour une société qui redoute le complotisme et prône la transparence en toutes situations ? Si le secret maçonnique relève plus d'une démarche personnelle, spirituelle et intime, les " initiés " ne seraient-ils qu'à la recherche du " silence perdu ", celui qui permet de se porter hors du bruit du monde pour rechercher une voie de sagesse fondée sur une meilleure connaissance de soi ? Une Connaissance qui permet de mieux comprendre l'autre . La franc-maçonnerie utilise des rituels qui mènent au sacré plutôt qu'au secret. S'il n'y a pas de mystère maçonnique, apprenons plutôt à découvrir la face cachée des choses plutôt que d'imaginer des choses qu'on voudrait cacher. Comme le dit Edgard Morin : " L'allumette qu'on allume dans le noir ne fait qu'éclairer un petit espace... tout en révélant l'énorme obscurité qui nous entoure ".