Traitement en cours...
Fermer la notification

Toutes nos lignes téléphoniques...

sont actuellement en dérangement du fait de l'opérateur (SFR), qui nous dit mettre tout en œuvre pour rétablir la situation dans les plus brefs délais mais jusqu'ici n'a pas réussi à le faire.
Nous restons cependant à votre disposition par d'autres moyens pour vous informer.
Si vous souhaitez connaître les dates estimées d’expédition des titres que vous avez commandés, pensez à simplement consulter le détail de vos commandes sur side.fr.
Si vous avez besoin d’une autre information, vous pouvez, selon votre urgence, écrire à notre service clients à france@side.fr ou appeler directement votre représentant ou appeler le 06 34 54 96 63, le numéro d'urgence temporaire que nous avons mis en place en attendant de retrouver notre accueil téléphonique habituel.

Afficher la notification

Sociétés secrètes & gastronomie - A la découverte des chevaliers de l'estomac

Fuligni Bruno
Date de parution 30/01/2025
EAN: 9791024218151
Disponibilité Disponible chez l'éditeur
Chevalerie de la Treille, Ordre de Méduse, Ordre de la Grappe, Ordre de la Boisson, Ordre de la Félicité, Ordre de Noé, Ordre du Moment, Sublime Société des Biftecks, Société des Agathopèdes ou Bons Enfants... Auta... Voir la description complète
Nom d'attributValeur d'attribut
Common books attribute
ÉditeurDERVY
Nombre de pages128
Langue du livreFrançais
AuteurFuligni Bruno
FormatPaperback / softback
Type de produitLivre
Date de parution30/01/2025
Poids174 g
Dimensions (épaisseur x largeur x hauteur)1,30 x 14,20 x 22,20 cm
Chevalerie de la Treille, Ordre de Méduse, Ordre de la Grappe, Ordre de la Boisson, Ordre de la Félicité, Ordre de Noé, Ordre du Moment, Sublime Société des Biftecks, Société des Agathopèdes ou Bons Enfants... Autant de sociétés badines, épicuriennes, nées en même temps que la franc-maçonnerie. Quelques-unes la préfiguraient, certaines la parodiaient, d'autres la complétaient : toutes comportaient une initiation, un rituel, et pouvaient sous des dehors bouffons constituer des cercles de sociabilité au sein desquels la parole était libre et l'égalité de règle. Simples confréries gastronomiques ou vraies sociétés initiatiques ? Leurs constitutions visaient à cultiver le plaisir, sous ses formes les plus variées, dans l'ambition de ne pas séparer le matériel du spirituel. Ces compagnonnages hédonistes ont forgé une chaîne invisible qui se prolonge aujourd'hui à travers les très fermés Club des Cent, Club des Cinquante et Club des Vingt. Sur trois siècles et demi, Bruno Fuligni a mené l'enquête en humaniste, sur les traces des truculents " chevaliers de l'estomac ".