Traitement en cours...
Fermer la notification

Toutes nos lignes téléphoniques...

sont actuellement en dérangement du fait de l'opérateur (SFR), qui nous dit mettre tout en œuvre pour rétablir la situation dans les plus brefs délais mais jusqu'ici n'a pas réussi à le faire.
Nous restons cependant à votre disposition par d'autres moyens pour vous informer.
Si vous souhaitez connaître les dates estimées d’expédition des titres que vous avez commandés, pensez à simplement consulter le détail de vos commandes sur side.fr.
Si vous avez besoin d’une autre information, vous pouvez, selon votre urgence, écrire à notre service clients à france@side.fr ou appeler directement votre représentant ou appeler le 06 34 54 96 63, le numéro d'urgence temporaire que nous avons mis en place en attendant de retrouver notre accueil téléphonique habituel.

Afficher la notification

Couronnes

Delorme Philippe
Date de parution 20/02/2025
EAN: 9791024218014
Disponibilité Disponible chez l'éditeur
Pas de roi sans couronne. Attribut des pharaons ou du Christ, elle remonte à la plus haute antiquité. Ses significations s'enracinent dans une riche et très ancienne symbolique. ... Voir la description complète
Nom d'attributValeur d'attribut
Common books attribute
ÉditeurDERVY
Nombre de pages80
Langue du livreFrançais
AuteurDelorme Philippe
FormatPaperback / softback
Type de produitLivre
Date de parution20/02/2025
Poids114 g
Dimensions (épaisseur x largeur x hauteur)1,00 x 12,40 x 16,20 cm
Pas de roi sans couronne. Attribut des pharaons ou du Christ, elle remonte à la plus haute antiquité. Ses significations s'enracinent dans une riche et très ancienne symbolique. Pendant des siècles elle a été l'emblème d'un pouvoir royal qui avait aussi une dimension religieuse. Chez nous, son histoire commence avec les Capétiens. En Europe, la – mythique ? – " couronne de Charlemagne " est la mère de toutes les couronnes. Au fil de l'histoire, les couronnes – royales ou impériales, ouvertes ou fermées – vont se diversifier. Parallèlement, du Moyen Âge jusqu'au début du XIXe siècle, les rites de couronnement s'élaborent et se déploient dans des cérémonies imposantes qui veulent marquer les esprits. Aujourd'hui, elle reste un élément important de notre imaginaire symbolique et on la découvre encore dans toute une iconographie de la signalétique des villes aux illustrations de l' heroic fantasy .