Traitement en cours...
Fermer la notification

Toutes nos lignes téléphoniques...

sont actuellement en dérangement du fait de l'opérateur (SFR), qui nous dit mettre tout en œuvre pour rétablir la situation dans les plus brefs délais mais jusqu'ici n'a pas réussi à le faire.
Nous restons cependant à votre disposition par d'autres moyens pour vous informer.
Si vous souhaitez connaître les dates estimées d’expédition des titres que vous avez commandés, pensez à simplement consulter le détail de vos commandes sur side.fr.
Si vous avez besoin d’une autre information, vous pouvez, selon votre urgence, écrire à notre service clients à france@side.fr ou appeler directement votre représentant ou appeler le 06 34 54 96 63, le numéro d'urgence temporaire que nous avons mis en place en attendant de retrouver notre accueil téléphonique habituel.

Afficher la notification

Peut-on être franc-maçon et chrétien ?

Rodner Patrick
Date de parution 10/11/2022
EAN: 9791024206837
Disponibilité Disponible chez l'éditeur
La question du christianisme en maçonnerie a fait couler beaucoup d'encre – quand ce ne fut pas de la sueur et du sang ! – question épineuse par excellence, cette présumée incompatibilité de l'église et des colonnes maçonniques n'a jusque-là jamais p... Voir la description complète
Nom d'attributValeur d'attribut
Common books attribute
ÉditeurDERVY
Nombre de pages152
Langue du livreFrançais
AuteurRodner Patrick
FormatPaperback / softback
Type de produitLivre
Date de parution10/11/2022
Poids144 g
Dimensions (épaisseur x largeur x hauteur)1,50 x 11,00 x 18,00 cm
La question du christianisme en maçonnerie a fait couler beaucoup d'encre – quand ce ne fut pas de la sueur et du sang ! – question épineuse par excellence, cette présumée incompatibilité de l'église et des colonnes maçonniques n'a jusque-là jamais pu être véritablement démentie.Nombre d'ouvrages sur la question, la plupart à charge contre la franc-maçonnerie, ont pris le problème de travers, en biaisant l'équilibre du rapport dans une inévitable asymétrie. Ceux émanant de fidèles de l'Église de Pierre, quand ce n'est pas d'ecclésiastiques, contre la maçonnerie, ou ceux écrits, souvent en réaction, par des maçons contre la cléricalisation de la foi et dont les convictions s'en sont trouvées meurtries. Chaque fois, il s'agissait d'écrire " contre ", plutôt que de concilier. Le présent travail n'a certes pas la prétention d'une telle réconciliation, mais il a la vertu de chercher à comprendre les dessous du litige et de définir un peu plus qu'un terrain d'entente.Ne se limitant pas à extraire des rites maçonniques leur essence chrétienne, Patrick Rodner fait aussi le choix, dans cet ouvrage, de partir de la théologie chrétienne et de sa ritualisation pour ouvrir les perspectives d'un apaisement.