Traitement en cours...
Fermer la notification

Le saviez-vous ?

SIDE a travaillé avec ses fournisseurs pour rendre ses colis respectueux de l'environnement.
Fini le plastique !
Le ruban adhésif qui sécurise la fermeture de nos colis et les chips de calage qui immobilisent les livres dans les cartons sont en matériaux recyclables et biodégradables.

Afficher la notification

Passages de grades en franc-maçonnerie

Brochon Patrice
Date de parution 16/07/2019
EAN: 9791024205304
Disponibilité Disponible chez l'éditeur
Lors d'une audition pour un passage de grade, il y a ceux qui "souffrent" et ceux qui "font souffrir" ! Mais que l'on soit examiné ou examinateur, les règles d'un tel exercice sont parfaitement connues et elles s'imposent à tous. Tuilage, planche, qu... Voir la description complète
Nom d'attributValeur d'attribut
Common books attribute
ÉditeurDERVY
Nombre de pages109
Langue du livreFrançais
AuteurBrochon Patrice
FormatPaperback / softback
Type de produitLivre
Date de parution16/07/2019
Poids120 g
Dimensions (épaisseur x largeur x hauteur)1,00 x 11,10 x 18,00 cm
Lors d'une audition pour un passage de grade, il y a ceux qui "souffrent" et ceux qui "font souffrir" ! Mais que l'on soit examiné ou examinateur, les règles d'un tel exercice sont parfaitement connues et elles s'imposent à tous. Tuilage, planche, questions orales, il est évidemment plus facile d'affronter ce moment-clé de la vie maçonnique qui se répète du 1er au 30ème degré, quand on en maîtrise les codes. Passage de grade en Franc-maçonnerie LES AUDITIONS comment les réussir ? passe en revue les écueils à éviter en de telles circonstances, les erreurs à ne pas commettre. Il donne aussi des conseils utiles et concrets, valables quel que soit le degré auquel on postule. Il ne cherche pas seulement à cerner au plus près les devoirs qui s'imposent à chacun, au postulant comme à ses juges, il entend aussi donner tout leur sens à ces situations fortes qui jalonnent le chemin d'un Initié en les resituant dans la cohérence de la méthode maçonnique. Car toujours, la question demeure la même : ma Soeur, mon Frère, êtes-vous en capacité d'aller plus loin ? Pour en juger, d'une obédience à l'autre, Soeurs ou Frères, les critères sont les mêmes. Autant les connaître.