Traitement en cours...
Fermer la notification

Toutes nos lignes téléphoniques...

sont actuellement en dérangement du fait de l'opérateur (SFR), qui nous dit mettre tout en œuvre pour rétablir la situation dans les plus brefs délais mais jusqu'ici n'a pas réussi à le faire.
Nous restons cependant à votre disposition par d'autres moyens pour vous informer.
Si vous souhaitez connaître les dates estimées d’expédition des titres que vous avez commandés, pensez à simplement consulter le détail de vos commandes sur side.fr.
Si vous avez besoin d’une autre information, vous pouvez, selon votre urgence, écrire à notre service clients à france@side.fr ou appeler directement votre représentant ou appeler le 06 34 54 96 63, le numéro d'urgence temporaire que nous avons mis en place en attendant de retrouver notre accueil téléphonique habituel.

Afficher la notification

Maître secret, 4è degré du REAA

Begon François
Date de parution 09/04/2019
EAN: 9791024205168
Disponibilité Manque temporaire
Symbolique biblique et alchimique Lorsque certains grades alchimiques du REAA furent créés au XVIIIe siècle, ils optèrent pour un langage qui, par ses codes et croyances, était familier aux élites du temps. En eff... Voir la description complète
Nom d'attributValeur d'attribut
Common books attribute
ÉditeurDERVY
Nombre de pages294
Langue du livreFrançais
AuteurBegon François
FormatPaperback / softback
Type de produitLivre
Date de parution09/04/2019
Poids544 g
Dimensions (épaisseur x largeur x hauteur)1,80 x 14,30 x 21,90 cm
Symbolique biblique et alchimique Lorsque certains grades alchimiques du REAA furent créés au XVIIIe siècle, ils optèrent pour un langage qui, par ses codes et croyances, était familier aux élites du temps. En effet, la symbolique alchimique opérait, à l'époque, un syncrétisme des codes culturels et croyances européennes issus de la Bible, de la théologie, du platonisme, de l'aristotélisme, de la mythologie antique, de l'hermétisme et de l'astrologie. Le grade de Maître secret, bien que parfois considéré comme étant d'origine hébraïque, parce qu'il s'inscrit dans la légende de la construction du Temple de Jérusalem, possède en fait des symboles distinctifs (tableau de loge, cercueil, clé, oeil, cercle, chandelier à sept branches, etc.), un idéal de perfection et un ésotérisme transcendant, tous inspirés de l'alchimie . c'est là une découverte. François Bégon propose ici un traité complet sur le grade de Maître secret enrichi d'une magnifique iconographie, avec plus de cent gravures.