Traitement en cours...
Fermer la notification

Le saviez-vous ?

SIDE a travaillé avec ses fournisseurs pour rendre ses colis respectueux de l'environnement.
Fini le plastique !
Le ruban adhésif qui sécurise la fermeture de nos colis et les chips de calage qui immobilisent les livres dans les cartons sont en matériaux recyclables et biodégradables.

Afficher la notification

Peindre ce qui n'est pas dans les couleurs - 5 essais sur les principes et la pratique de l'art en

Coomaraswamy Ananda K., Castier-Bereau Marie-Hélène, Arloff Julian
Date de parution 21/08/2019
EAN: 9791024205106
Disponibilité Disponible chez l'éditeur
5 essais sur les principes et la pratique de l'art en Inde A un moment où en Occident l'avant-garde des artistes, consciente d'un malaise se répétant non plus à quelques siècles d'intervalle mais de décennie en dé... Voir la description complète
Nom d'attributValeur d'attribut
Common books attribute
ÉditeurDERVY
Nombre de pages266
Langue du livreFrançais
AuteurCoomaraswamy Ananda K., Castier-Bereau Marie-Hélène, Arloff Julian
FormatPaperback / softback
Type de produitLivre
Date de parution21/08/2019
Poids330 g
Dimensions (épaisseur x largeur x hauteur)2,40 x 12,90 x 19,30 cm
5 essais sur les principes et la pratique de l'art en Inde A un moment où en Occident l'avant-garde des artistes, consciente d'un malaise se répétant non plus à quelques siècles d'intervalle mais de décennie en décennie, tentait "une réalisation intégrale de la peinture" en la dépouillant de "toute contingence", le jeune géologue Ananda K. Coomaraswamy (1877-1947) découvrait à Ceylan les pratiques et les réalisations de ce qui était encore une civilisation largement traditionnelle. Les pages publiées ici susciteront peut-être chez le lecteur le besoin de revenir aux textes fondateurs de notre modernité - comme Du spirituel dans l'art ou Du cubisme (1912) - et, l'oeil neuf, de regarder les productions du siècle "comme il se déroule" (locution indienne). Cette confrontation non académique rarement proposée permettra sans doute le plus important : qu'il découvre avec davantage de liberté les fondements de ses propres certitudes.