Traitement en cours...
Fermer la notification

Toutes nos lignes téléphoniques...

sont actuellement en dérangement du fait de l'opérateur (SFR), qui nous dit mettre tout en œuvre pour rétablir la situation dans les plus brefs délais mais jusqu'ici n'a pas réussi à le faire.
Nous restons cependant à votre disposition par d'autres moyens pour vous informer.
Si vous souhaitez connaître les dates estimées d’expédition des titres que vous avez commandés, pensez à simplement consulter le détail de vos commandes sur side.fr.
Si vous avez besoin d’une autre information, vous pouvez, selon votre urgence, écrire à notre service clients à france@side.fr ou appeler directement votre représentant ou appeler le 06 34 54 96 63, le numéro d'urgence temporaire que nous avons mis en place en attendant de retrouver notre accueil téléphonique habituel.

Afficher la notification

Parlez-vous le franc-maçon ?

Pelle le croisa Pierre
Date de parution 07/03/2016
EAN: 9791024201320
Disponibilité Manque temporaire
Les langages symboliques de la franc-maçonnerie Pourquoi laisser dans l?ignorance les impétrants qui frappent à la porte du temple ? Pourquoi faire ânonner, à des êtres humains doués d?intelligence, un enseignemen... Voir la description complète
Nom d'attributValeur d'attribut
Common books attribute
ÉditeurDERVY
Nombre de pages119
Langue du livreFrançais
AuteurPelle le croisa Pierre
FormatPaperback / softback
Type de produitLivre
Date de parution07/03/2016
Poids190 g
Dimensions (épaisseur x largeur x hauteur)1,20 x 14,10 x 22,00 cm
Les langages symboliques de la franc-maçonnerie Pourquoi laisser dans l?ignorance les impétrants qui frappent à la porte du temple ? Pourquoi faire ânonner, à des êtres humains doués d?intelligence, un enseignement qui les enténèbre alors qu?ils sont censés recevoir la lumière de l?initiation ? Dans ce contexte, comment un néophyte peut-il percevoir les significations des discours qu?on lui tient ? Et à quoi lui sert-il d?écouter, si c?est pour ne pas comprendre ? Et de parler, si c?est pour ne pas être entendu ? Pourquoi l?instruction fait-elle répéter aux nouveaux initiés des formules apprises sans qu?elles soient comprises ? Ne vaudrait-il pas mieux les expliquer pour qu?ils puissent aussitôt en investir le sens ? La logique ne pourrait-elle d?ailleurs résoudre à elle seule les questions que les néophytes se posent ? Et si elle ne peut y parvenir, vers quoi leurs pensées peuvent-elles se tourner ?