Traitement en cours...
Fermer la notification

Toutes nos lignes téléphoniques...

sont actuellement en dérangement du fait de l'opérateur (SFR), qui nous dit mettre tout en œuvre pour rétablir la situation dans les plus brefs délais mais jusqu'ici n'a pas réussi à le faire.
Nous restons cependant à votre disposition par d'autres moyens pour vous informer.
Si vous souhaitez connaître les dates estimées d’expédition des titres que vous avez commandés, pensez à simplement consulter le détail de vos commandes sur side.fr.
Si vous avez besoin d’une autre information, vous pouvez, selon votre urgence, écrire à notre service clients à france@side.fr ou appeler directement votre représentant ou appeler le 06 34 54 96 63, le numéro d'urgence temporaire que nous avons mis en place en attendant de retrouver notre accueil téléphonique habituel.

Afficher la notification

Dictionnaire maçonnique, terminologie des rituels maçonniques

Segall Michaël
Date de parution 08/09/2014
EAN: 9791024200620
Disponibilité Disponible chez l'éditeur
Terminologie des rituels maçonniques Vingt-cinq ans se sont écoulés depuis la publication, en 1988, de la première édition de ce dictionnaire, donnant la prononciation, la traduction, l'orthographe, l'étymologie, ... Voir la description complète
Nom d'attributValeur d'attribut
Common books attribute
ÉditeurDERVY
Nombre de pages399
Langue du livreFrançais
AuteurSegall Michaël
FormatPaperback / softback
Type de produitLivre
Date de parution08/09/2014
Poids510 g
Dimensions (épaisseur x largeur x hauteur)2,20 x 14,20 x 22,10 cm
Terminologie des rituels maçonniques Vingt-cinq ans se sont écoulés depuis la publication, en 1988, de la première édition de ce dictionnaire, donnant la prononciation, la traduction, l'orthographe, l'étymologie, l'explication et, autant que possible, les références bibliques d'une grande partie des termes, notamment des hébraïsmes, utilisés au Rite Ecossais Ancien et Accepté tel qu'il se pratique en Europe continentale. Suite aux demandes et aux questions, il a semblé à l'auteur utile et nécessaire d'étendre cette étude à des mots oubliés ou négligés dans son premier dictionnaire et apparaissant surtout aux grades rouges écossais ainsi qu'à la terminologie générale des rites maçonniques majeurs encore pratiqués à notre époque. Comme pour le précédent dictionnaire et afin que celui-ci puisse rester à la portée de tous, aucune indication précise n'y est donnée quant aux grades auxquels appartiennent les mots, les phrases et les acronymes expliqués. La seule différence que le lecteur y trouvera dans ce domaine, par rapport au Dictionnaire des Hébraïsmes, est que des indications y seront données en ce qui concerne l'appartenance des mots à l'un ou à l'autre des rites étudiés sauf, bien entendu, pour des termes d'une utilisation tellement générale qu'une explication serait superflue.