Traitement en cours...
Fermer la notification

Toutes nos lignes téléphoniques...

sont actuellement en dérangement du fait de l'opérateur (SFR), qui nous dit mettre tout en œuvre pour rétablir la situation dans les plus brefs délais mais jusqu'ici n'a pas réussi à le faire.
Nous restons cependant à votre disposition par d'autres moyens pour vous informer.
Si vous souhaitez connaître les dates estimées d’expédition des titres que vous avez commandés, pensez à simplement consulter le détail de vos commandes sur side.fr.
Si vous avez besoin d’une autre information, vous pouvez, selon votre urgence, écrire à notre service clients à france@side.fr ou appeler directement votre représentant ou appeler le 06 34 54 96 63, le numéro d'urgence temporaire que nous avons mis en place en attendant de retrouver notre accueil téléphonique habituel.

Afficher la notification

Noirs et francs-maçons - Comment la ségrégation raciale s'est installée chez les frères américains

Révauger Cécile
Date de parution 21/02/2014
EAN: 9791024200255
Disponibilité Disponible chez l'éditeur
Comment la ségrégation raciale s'est installée chez les frères américains La franc-maçonnerie se dit universelle mais les francmaçons américains ont mis près de deux siècles à reconnaître les Grandes Loges noires,... Voir la description complète
Nom d'attributValeur d'attribut
Common books attribute
ÉditeurDERVY
Nombre de pages435
Langue du livreFrançais
AuteurRévauger Cécile
FormatPaperback / softback
Type de produitLivre
Date de parution21/02/2014
Poids650 g
Dimensions (épaisseur x largeur x hauteur)2,80 x 14,30 x 22,10 cm
Comment la ségrégation raciale s'est installée chez les frères américains La franc-maçonnerie se dit universelle mais les francmaçons américains ont mis près de deux siècles à reconnaître les Grandes Loges noires, dites de Prince Hall (Affranchi en 1770, Prince Hall va connaitre un destin exceptionnel. Fondateur de la maçonnerie noire américaine, Prince Hall est une figure de proue du militantisme pour l?émancipation des noirs dans une Amérique du XVIIIème siècle marquée par la traite humaine. Pourtant, ces loges ont joué un rôle de premier plan dans l?intégration des Noirs dans la société américaine. Aujourd?hui encore, Blancs et Noirs évitent de se côtoyer en francmaçonnerie. Les relations entre leurs loges sont le reflet de la société multiculturelle américaine : les communautés se tolèrent sans pour autant que les citoyens fraternisent. La franc-maçonnerie blanche des Etats-Unis tarde à reconnaître la franc-maçonnerie noire.