Traitement en cours...
Fermer la notification

Victimes d'une panne générale d'électricité dans notre zone d'activité...

nous sommes contraints de fermer notre entrepôt et nos bureaux ce lundi 24 novembre.
Notre service clients conserve l'accès aux emails. Tout comme Dominique, Carl et Pascal, qui sont basés en province et restent pour leur part également joignables au téléphone.

Afficher la notification

Lee Marvin - Personne ne connaît mon nom

LECLERC Christophe
Date de parution 21/11/2025
EAN: 9791023907841
Disponibilité Disponible chez l'éditeur
«?Tout le monde connaît ma gueule, mais personne ne connaît mon nom?», se lamentait Lee Marvin. Second couteau d’Hollywood, il a traîné sa trogne cabossée dans quantité de films, jusqu’à devenir une star dans des classiques comme L’Homme qui tua Libe... Voir la description complète
Nom d'attributValeur d'attribut
Common books attribute
ÉditeurCAPRICCI
Nombre de pages120
Langue du livreFrançais
AuteurLECLERC Christophe
FormatPaperback / softback
Type de produitLivre
Date de parution21/11/2025
Poids110 g
Dimensions (épaisseur x largeur x hauteur)1,00 x 10,50 x 19,00 cm
«?Tout le monde connaît ma gueule, mais personne ne connaît mon nom?», se lamentait Lee Marvin. Second couteau d’Hollywood, il a traîné sa trogne cabossée dans quantité de films, jusqu’à devenir une star dans des classiques comme L’Homme qui tua Liberty Valance, Le Point de non-retour et Les Douze Salopards. Il a joué à égalité avec Paul Newman, Richard Burton ou Toshiro Mifune, et a même été récompensé d’un oscar.Lee Marvin est devenu une icône au point d’inspirer les traits d’un personnage de la célèbre BD XIII. Mais ce n’était cependant jamais assez pour ce vétéran de la guerre du Pacifique traumatisé par les combats. Raconter cette vie de sexe, d’alcool et de rock’n’roll, c’est retracer la trajectoire haute en couleur d’un géant aux pieds d’argile.Christophe Leclerc est historien du cinéma. Il est l’auteur de plusieurs essais sur Kirk Douglas, John Huston et Alain Delon. Dans la collection «?Capricci Stories?», il a publié Gary Cooper – Personne n’est parfait (2024).