Traitement en cours...
Fermer la notification

Toutes nos lignes téléphoniques...

sont actuellement en dérangement du fait de l'opérateur (SFR), qui nous dit mettre tout en œuvre pour rétablir la situation dans les plus brefs délais mais jusqu'ici n'a pas réussi à le faire.
Nous restons cependant à votre disposition par d'autres moyens pour vous informer.
Si vous souhaitez connaître les dates estimées d’expédition des titres que vous avez commandés, pensez à simplement consulter le détail de vos commandes sur side.fr.
Si vous avez besoin d’une autre information, vous pouvez, selon votre urgence, écrire à notre service clients à france@side.fr ou appeler directement votre représentant ou appeler le 06 34 54 96 63, le numéro d'urgence temporaire que nous avons mis en place en attendant de retrouver notre accueil téléphonique habituel.

Afficher la notification

Géant - Vie et mort de Rock Hudson

GOMBEAUD Adrien
Date de parution 12/09/2025
EAN: 9791023905243
Disponibilité Disponible chez l'éditeur
À la fin de l’été 1985, à 59 ans, un roi se meurt dans son palais de Beverly Hills. Avec stupéfaction, le monde entier vient d’apprendre que Rock Hudson est atteint du sida. L’acteur de Tout ce que le ciel permet, Écrit sur du vent et Confidences sur... Voir la description complète
Nom d'attributValeur d'attribut
Common books attribute
ÉditeurCAPRICCI
Nombre de pages160
Langue du livreFrançais
AuteurGOMBEAUD Adrien
FormatPaperback / softback
Type de produitLivre
Date de parution12/09/2025
Poids224 g
Dimensions (épaisseur x largeur x hauteur)1,30 x 15,00 x 20,90 cm
À la fin de l’été 1985, à 59 ans, un roi se meurt dans son palais de Beverly Hills. Avec stupéfaction, le monde entier vient d’apprendre que Rock Hudson est atteint du sida. L’acteur de Tout ce que le ciel permet, Écrit sur du vent et Confidences sur l’oreiller a passé sa vie à cacher son homosexualité au grand public. Par sa mort, il s’apprête à changer l’image de la maladie.Géant retrace l’existence tourmentée de l’une des grandes idoles de l’histoire du cinéma, passée d’une petite ville du Michigan aux studios de Californie, des palaces de Paris à la Maison-Blanche et aux nuits de San Francisco. Superstars (James Dean, Elizabeth Taylor, John Wayne…), médecins, détectives privés, maîtres chanteurs et autres paparazzis scandent un destin tissé de secrets, qui épouse l’évolution du mouvement gay à Hollywood, puis les premières années de l’une des pandémies les plus meurtrières du XXe siècle.Adrien Gombeaud est écrivain, journaliste et critique de cinéma au quotidien Les Échos. Membre du comité de rédaction de la revue Positif, il a publié une quinzaine de livres, dont Bruce Lee, un gladiateur chinois et Des blondes pour Hollywood aux éditions Capricci.