Traitement en cours...
Fermer la notification

Toutes nos lignes téléphoniques...

sont actuellement en dérangement du fait de l'opérateur (SFR), qui nous dit mettre tout en œuvre pour rétablir la situation dans les plus brefs délais mais jusqu'ici n'a pas réussi à le faire.
Nous restons cependant à votre disposition par d'autres moyens pour vous informer.
Si vous souhaitez connaître les dates estimées d’expédition des titres que vous avez commandés, pensez à simplement consulter le détail de vos commandes sur side.fr.
Si vous avez besoin d’une autre information, vous pouvez, selon votre urgence, écrire à notre service clients à france@side.fr ou appeler directement votre représentant ou appeler le 06 34 54 96 63, le numéro d'urgence temporaire que nous avons mis en place en attendant de retrouver notre accueil téléphonique habituel.

Afficher la notification

Jean-François Stévenin, le cinéma buissonnier

STEVENIN jean-françois, SUBLON Romain
Date de parution 25/04/2025
EAN: 9791023905212
Disponibilité Disponible chez l'éditeur
Pour beaucoup de cinéphiles, Jean-François Stévenin est une figure inclassable et incontournable du cinéma français. Réalisateur rare des mythiques Passe Montagne (1978), Double messieurs (1986) et Mischka (2002), acteur dans plus de 150 films de cin... Voir la description complète
Nom d'attributValeur d'attribut
Common books attribute
ÉditeurCAPRICCI
Nombre de pages128
Langue du livreFrançais
AuteurSTEVENIN jean-françois, SUBLON Romain
FormatPaperback / softback
Type de produitLivre
Date de parution25/04/2025
Poids136 g
Dimensions (épaisseur x largeur x hauteur)1,10 x 12,20 x 18,90 cm
Pour beaucoup de cinéphiles, Jean-François Stévenin est une figure inclassable et incontournable du cinéma français. Réalisateur rare des mythiques Passe Montagne (1978), Double messieurs (1986) et Mischka (2002), acteur dans plus de 150 films de cinéma et de télévision de 1968 à 2021, il est apparu chez Truffaut, Rivette, Demy, Mazuy, Cavalier, Masson, Jarmusch, Giannoli, Rochant… Sa démarche et sa gouaille sont devenues familières d’un film à l’autre, dressant des ponts entre différents univers de cinéma. Pendant un an, Romain Sublon s’est entretenu avec Jean-François Stévenin, évoquant en toute liberté sa vision du cinéma, ses films, ses débuts d’assistant réalisateur, sa fascination pour la littérature de Céline et pour les riffs de Hendrix, son enfance dans le Jura, son rapport à l’alcool, ou encore les grandes rencontres qui ont marqué sa vie, de Nicholas Ray à Johnny Hallyday en passant par Lucette Destouches.Ancien journaliste pigiste (sports et cinéma) et participant à la programmation de cinémas à Strasbourg, Romain Sublon travaille désormais à l’écriture de son premier roman, conjointement à l’animation d’ateliers au lycée et à l’université.