Traitement en cours...
Fermer la notification

Le saviez-vous ?

SIDE a travaillé avec ses fournisseurs pour rendre ses colis respectueux de l'environnement.
Fini le plastique !
Le ruban adhésif qui sécurise la fermeture de nos colis et les chips de calage qui immobilisent les livres dans les cartons sont en matériaux recyclables et biodégradables.

Afficher la notification

Comédie(s) américaine(s) - D'Ernst Lubitsch à Blake Edwards

CERISUELO Marc
Date de parution 25/11/2021
EAN: 9791023904338
Disponibilité Disponible chez l'éditeur
La comédie existe toujours, la cause est entendue, mais c'est véritablement de 1918 à 1968 que son programme s'est accompli dans le contexte hollywoodien. Singulière et plurielle – d'où le titre de ce livre –, la comédie américaine connaît un grand n... Voir la description complète
Nom d'attributValeur d'attribut
Common books attribute
ÉditeurCAPRICCI
Nombre de pages264
Langue du livreFrançais
AuteurCERISUELO Marc
FormatPaperback / softback
Type de produitLivre
Date de parution25/11/2021
Poids652 g
Dimensions (épaisseur x largeur x hauteur)2,00 x 16,90 x 23,50 cm
La comédie existe toujours, la cause est entendue, mais c'est véritablement de 1918 à 1968 que son programme s'est accompli dans le contexte hollywoodien. Singulière et plurielle – d'où le titre de ce livre –, la comédie américaine connaît un grand nombre d'espèces (sophistiquée, romantique, screwball, de remariage…) et le genre a lui-même si bien évolué que l'on a pu parler à partir des années 1950 de «?seconde comédie américaine?». Katharine Hepburn et Cary Grant, Marilyn Monroe et Jack Lemmon, Ernst Lubitsch et Howard Hawks, Billy Wilder et Blake Edwards, Ben Hecht et Charles Lederer sont quelques-unes des figures qu'on croisera dans ce livre, au milieu de tant d'autres, actrices et acteurs, cinéastes et scénaristes – célèbres ou non. Mais ce sont avant tout les films qui se situent au cœur de ce voyage personnel, initiatique ou rétrospectif, où le rire conduit au bonheur et à la joie, sans pour autant oublier l'anarchie et la cruauté d'un genre plus surprenant qu'on ne le croit.Marc Cerisuelo mêle étroitement dans ses travaux l'histoire des formes filmiques, la critique cinématographique et la philosophie. Spécialiste de la comédie américaine (Preston Sturges ou le génie de l'Amérique, PUF, 2002), il est également l'auteur d'ouvrages consacrés à Stanley Cavell et à Jean-Luc Godard, à la présence germanique à Hollywood ou aux métafilms américains. Il a précédemment publié aux éditions Capricci Oh Brothers?! Sur la piste des frères Coen (avec Claire Debru, 2013), ainsi qu'une Lettre à Wes Anderson (2016).