Traitement en cours...
Fermer la notification

Toutes nos lignes téléphoniques...

sont actuellement en dérangement du fait de l'opérateur (SFR), qui nous dit mettre tout en œuvre pour rétablir la situation dans les plus brefs délais mais jusqu'ici n'a pas réussi à le faire.
Nous restons cependant à votre disposition par d'autres moyens pour vous informer.
Si vous souhaitez connaître les dates estimées d’expédition des titres que vous avez commandés, pensez à simplement consulter le détail de vos commandes sur side.fr.
Si vous avez besoin d’une autre information, vous pouvez, selon votre urgence, écrire à notre service clients à france@side.fr ou appeler directement votre représentant ou appeler le 06 34 54 96 63, le numéro d'urgence temporaire que nous avons mis en place en attendant de retrouver notre accueil téléphonique habituel.

Afficher la notification

L’Illusion du vampire

de Baecque Antoine, Louis Stella
Date de parution 29/05/2024
EAN: 9791023107616
Disponibilité Disponible chez l'éditeur
Le mythe du vampire, figure populaire, est immortel et continuera de fasciner tant que le monde continuera d’évoluer. Mais cet ouvrage s’intéresse tout autant à sa « victime », lecteur ou spectateur destinataire de la fiction, pour étudier la notion ... Voir la description complète
Nom d'attributValeur d'attribut
Common books attribute
ÉditeurSORBONNE PUPS
Nombre de pages540
Langue du livreFrançais
Auteurde Baecque Antoine, Louis Stella
FormatPaperback / softback
Type de produitLivre
Date de parution29/05/2024
Poids914 g
Dimensions (épaisseur x largeur x hauteur)2,60 x 16,10 x 24,20 cm
Du XIXe siècle à aujourd’hui
Le mythe du vampire, figure populaire, est immortel et continuera de fasciner tant que le monde continuera d’évoluer. Mais cet ouvrage s’intéresse tout autant à sa « victime », lecteur ou spectateur destinataire de la fiction, pour étudier la notion de croyance. La figure du vampire joue avec la fiction et les superstitions pour interroger et susciter la croyance d’un lecteur ou d’un spectateur. Les œuvres picturales et cinématographiques (de Nosferatu à Morse) illustrent les formes discursives et visuelles qui se succèdent au fil des circonstances socio-historiques et de l’apparition de nouveaux médias. Le vampire est originellement un lieu miroir permettant d’interroger autant ce qui est projeté (le sang, la vie, le rêve, le moi, la libido, l’absolu, le sublime...) que l’acte de projection, le cinéma lui-même, pensé tout à la fois comme variation sur le motif vampirique et comme processus qui aspire l’attention du spectateur.Ce livre retrace le parcours de cette écriture du « faire croire » au vampire. À travers quatre siècles et plusieurs espaces géographiques, sa perspective est génétique, historique et esthétique car la croyance au vampire ne peut se concevoir sans un art vampirique.Docteure en littérature et docteure en cinéma et arts du spectacle, Stella Louis enseigne l’histoire des images à Sorbonne Université et le cinéma à l’université Gustave Eiffel. Ses travaux de recherche sont consacrés au genre du fantastique, à ses mutations formelles, plastiques et audiovisuelles, ainsi qu’aux liens entre les différents arts. Elle a notamment publié Croire aux vampires au siècle des Lumières : entre savoir et fiction (Classiques Garnier, 2022).