Traitement en cours...
Fermer la notification

Toutes nos lignes téléphoniques...

sont actuellement en dérangement du fait de l'opérateur (SFR), qui nous dit mettre tout en œuvre pour rétablir la situation dans les plus brefs délais mais jusqu'ici n'a pas réussi à le faire.
Nous restons cependant à votre disposition par d'autres moyens pour vous informer.
Si vous souhaitez connaître les dates estimées d’expédition des titres que vous avez commandés, pensez à simplement consulter le détail de vos commandes sur side.fr.
Si vous avez besoin d’une autre information, vous pouvez, selon votre urgence, écrire à notre service clients à france@side.fr ou appeler directement votre représentant ou appeler le 06 34 54 96 63, le numéro d'urgence temporaire que nous avons mis en place en attendant de retrouver notre accueil téléphonique habituel.

Afficher la notification

La philosophie des amants

Martin Christophe
Date de parution 11/11/2021
EAN: 9791023107159
Disponibilité Disponible chez l'éditeur
Cet essai se saisit de la puissance de l'imagination et de la chimère, « véritable philosophie des amants » qui porte à se créer un monde imaginaire, comme un principe poétique et philosophique essentiel de La Nouvelle Héloïse de Rousseau.La véritabl... Voir la description complète
Nom d'attributValeur d'attribut
Common books attribute
ÉditeurSORBONNE PUPS
Nombre de pages284
Langue du livreFrançais
AuteurMartin Christophe
FormatPaperback / softback
Type de produitLivre
Date de parution11/11/2021
Poids383 g
Dimensions (épaisseur x largeur x hauteur)1,90 x 14,70 x 21,10 cm
Essai sur "Julie ou La Nouvelle Héloïse"
Cet essai se saisit de la puissance de l'imagination et de la chimère, « véritable philosophie des amants » qui porte à se créer un monde imaginaire, comme un principe poétique et philosophique essentiel de La Nouvelle Héloïse de Rousseau.La véritable philosophie des Amants est celle de Platon », écrit Rousseau dans La Nouvelle Héloïse. Au-delà de ce platonisme très singulier, l'hypothèse centrale de ce livre est que cette « philosophie » est aussi le ressort poétique et philosophique le plus essentiel du roman, le plus important du XVIIIe siècle. Avec elle, il y va de l'œuvre toute entière : depuis les images enchanteresses qui auraient fait de Rousseau un romancier malgré lui jusqu'à la préparation des estampes destinées à orner la première édition, en passant par la fonction déterminante des images mentales qui obsèdent les amants, tout invite à faire de la puissance de l'imagination un principe essentiel de La Nouvelle Héloïse.