Traitement en cours...
Fermer la notification

Le saviez-vous ?

SIDE a travaillé avec ses fournisseurs pour rendre ses colis respectueux de l'environnement.
Fini le plastique !
Le ruban adhésif qui sécurise la fermeture de nos colis et les chips de calage qui immobilisent les livres dans les cartons sont en matériaux recyclables et biodégradables.

Afficher la notification

La figure de Boileau

Reguig Delphine, Pradeau Christophe
Date de parution 07/01/2021
EAN: 9791023106930
Disponibilité Disponible chez l'éditeur
C'est tout le paradoxe de Boileau : la présence du nom s'accompagne d'un relatif oubli de l'œuvre. Le présent livre s'efforce de décrire ce que recouvre le nom de Boileau.La fortune littéraire de Boileau est paradoxale. Le poète incarne le classicism... Voir la description complète
Nom d'attributValeur d'attribut
Common books attribute
ÉditeurSORBONNE PUPS
Nombre de pages358
Langue du livreFrançais
AuteurReguig Delphine, Pradeau Christophe
FormatPaperback / softback
Type de produitLivre
Date de parution07/01/2021
Poids672 g
Dimensions (épaisseur x largeur x hauteur)2,20 x 16,00 x 24,00 cm
Représentations, institutions, méthodes (17e-21e siècle)
C'est tout le paradoxe de Boileau : la présence du nom s'accompagne d'un relatif oubli de l'œuvre. Le présent livre s'efforce de décrire ce que recouvre le nom de Boileau.La fortune littéraire de Boileau est paradoxale. Le poète incarne le classicisme français. C'est lui qui « grince des dents » le soir de la bataille d'Hernani. Son nom ne cesse de revenir, depuis quatre siècles, dans les débats littéraires. Mais en contrepartie de cette position cardinale, l'œuvre est peu lue, mal connue. C'est tout le paradoxe de Boileau : la présence du nom s'accompagne d'un relatif oubli de l'œuvre. Le présent livre s'efforce de décrire ce que recouvre le nom de Boileau. C'est l'ambition épistémologique d'une enquête qui est aussi une réflexion sur les métamorphoses de l'idée de littérature.