Traitement en cours...
Fermer la notification

Toutes nos lignes téléphoniques...

sont actuellement en dérangement du fait de l'opérateur (SFR), qui nous dit mettre tout en œuvre pour rétablir la situation dans les plus brefs délais mais jusqu'ici n'a pas réussi à le faire.
Nous restons cependant à votre disposition par d'autres moyens pour vous informer.
Si vous souhaitez connaître les dates estimées d’expédition des titres que vous avez commandés, pensez à simplement consulter le détail de vos commandes sur side.fr.
Si vous avez besoin d’une autre information, vous pouvez, selon votre urgence, écrire à notre service clients à france@side.fr ou appeler directement votre représentant ou appeler le 06 34 54 96 63, le numéro d'urgence temporaire que nous avons mis en place en attendant de retrouver notre accueil téléphonique habituel.

Afficher la notification

Le ballast : pratiques et conséquences

Tranchant Mathias
Date de parution 29/04/2021
EAN: 9791023106701
Disponibilité Disponible chez l'éditeur
Pour tenir la mer, un bateau doit être lesté. Mais ce que l'on dépose dans la cale à cette fin a peu attiré l'attention des historiens, à la différence des marchandises transportées. C'est cette thématique largement qui est abordée dans ce numéro.Les... Voir la description complète
Nom d'attributValeur d'attribut
Common books attribute
ÉditeurSORBONNE PUPS
Nombre de pages304
Langue du livreFrançais
AuteurTranchant Mathias
FormatPaperback / softback
Type de produitLivre
Date de parution29/04/2021
Poids426 g
Dimensions (épaisseur x largeur x hauteur)1,20 x 15,90 x 24,00 cm
Pour tenir la mer, un bateau doit être lesté. Mais ce que l'on dépose dans la cale à cette fin a peu attiré l'attention des historiens, à la différence des marchandises transportées. C'est cette thématique largement qui est abordée dans ce numéro.Les mots, en désignant le lest dans ce qu'il a de concret et pesant, font saisir à la fois ce qui est indispensable en toutes circonstances et ce qui est variable selon le chargement, ce qui ne bougera plus et ce qu'on pourra, au contraire, déplacer d'une partie à l'autre de la coque. Grande est la diversité des pratiques que révèlent aussi bien les fouilles archéologiques que les textes juridiques. Quels produits va-t-on charger ? pierres de taille variée, gueuses de fer, canons usagés, etc. Où les déposer à bord ? Selon quels plans ? Qu'en faire quand on n'en a plus besoin ?