Traitement en cours...
Fermer la notification

Toutes nos lignes téléphoniques...

sont actuellement en dérangement du fait de l'opérateur (SFR), qui nous dit mettre tout en œuvre pour rétablir la situation dans les plus brefs délais mais jusqu'ici n'a pas réussi à le faire.
Nous restons cependant à votre disposition par d'autres moyens pour vous informer.
Si vous souhaitez connaître les dates estimées d’expédition des titres que vous avez commandés, pensez à simplement consulter le détail de vos commandes sur side.fr.
Si vous avez besoin d’une autre information, vous pouvez, selon votre urgence, écrire à notre service clients à france@side.fr ou appeler directement votre représentant ou appeler le 06 34 54 96 63, le numéro d'urgence temporaire que nous avons mis en place en attendant de retrouver notre accueil téléphonique habituel.

Afficher la notification

L'Or dans la boue

Collectif, CARRAUD Vincent, Bayle Claire, Marion Jean Luc
Date de parution 04/11/2021
EAN: 9791023106688
Disponibilité Disponible chez l'éditeur
L'un des traits caractéristiques de Leibniz est son rapport érudit et essentiel à toute la tradition philosophique antérieure. Cet ouvrage restitue ce que Leibniz a pensé des auteurs antiques et médiévaux et analyse son bon usage de l'histoire de la ... Voir la description complète
Nom d'attributValeur d'attribut
Common books attribute
ÉditeurSORBONNE PUPS
Nombre de pages400
Langue du livreFrançais
AuteurCollectif, CARRAUD Vincent, Bayle Claire, Marion Jean Luc
FormatPaperback / softback
Type de produitLivre
Date de parution04/11/2021
Poids617 g
Dimensions (épaisseur x largeur x hauteur)2,30 x 14,60 x 20,00 cm
Angleterre, France, Pays-Bas/Provinces-Unies et péninsule Italienne
L'un des traits caractéristiques de Leibniz est son rapport érudit et essentiel à toute la tradition philosophique antérieure. Cet ouvrage restitue ce que Leibniz a pensé des auteurs antiques et médiévaux et analyse son bon usage de l'histoire de la philosophie.L’un des traits caractéristiques de Leibniz est son rapport, positif, érudit et essentiel à toute la tradition philosophique antérieure. Le recours aux auteurs et aux thèses du passé est d’autant plus frappant chez lui que la plupart de ses contemporains, à commencer par Descartes, prétendent inaugurer leur propre pensée dans le refus et l’ignorance de la tradition philosophique. Le rapport qu’il assume à celle-ci peut s’entendre par analogie avec les parties célèbres où les joueurs d’échecs apprennent leur art : un bon joueur, instruit de l'histoire des échecs, reconnaît aux premiers coups l’ouverture choisie par son adversaire, identifie aussitôt la tactique qu'il va suivre, et anticipe la fin de partie qu'il va tenter de mettre en place ; il s’épargne ainsi supputations et hypothèses, parce qu'il reconnaît les situations exemplaires déjà affrontées par les grands maîtres. Se trouvent ici non seulement restitué ce que Leibniz a pensé des auteurs antiques et médiévaux mais encore analysé son bon usage de l’histoire de la philosophie.