Traitement en cours...
Fermer la notification

Le saviez-vous ?

SIDE a travaillé avec ses fournisseurs pour rendre ses colis respectueux de l'environnement.
Fini le plastique !
Le ruban adhésif qui sécurise la fermeture de nos colis et les chips de calage qui immobilisent les livres dans les cartons sont en matériaux recyclables et biodégradables.

Afficher la notification

Les Diplomates de la République (1871-1914)

Dasque Isabelle
Date de parution 04/06/2020
EAN: 9791023106466
Disponibilité Disponible chez l'éditeur
L'enquête montre qu'à la veille du conflit mondial, l'on voit se profiler la promotion d'un nouveau modèle de diplomate, doté d'une formation de plus en plus professionnelle et se détachant de l'idéal de l'honnête homme légué par la tradition histori... Voir la description complète
Nom d'attributValeur d'attribut
Common books attribute
ÉditeurSORBONNE PUPS
Nombre de pages750
Langue du livreFrançais
AuteurDasque Isabelle
FormatPaperback / softback
Type de produitLivre
Date de parution04/06/2020
Poids1306 g
Dimensions (épaisseur x largeur x hauteur)3,50 x 16,00 x 23,80 cm
L'enquête montre qu'à la veille du conflit mondial, l'on voit se profiler la promotion d'un nouveau modèle de diplomate, doté d'une formation de plus en plus professionnelle et se détachant de l'idéal de l'honnête homme légué par la tradition historique.Cette étude sociographique s'inscrit dans les grandes traditions de l'histoire sociale et de l'histoire culturelle. Issue d'un travail de thèse, elle retrace nombre des parcours des diplomates qui sont ici reconstitués (de l'origine sociale des familles aux stratégies professionnelles et de mariage, des modes de vie aux patrimoines et aux grandes étapes de la Carrière) et convoqués nominativement pour esquisser au final un portrait de groupe, à l'aube de la Belle Époque et à la veille de la Grande Guerre. En tradition et modernité, ces diplomates vont innover et renouveler profondément l'approche ancienne de la diplomatie du concert, ouvrant la voie, par de nouvelles formes d'action et de sociabilité, à notre diplomatie contemporaine. Ce portait vient nourrir un champ de recherche encore peu développé pour cette époque précise.