Traitement en cours...
Fermer la notification

Le saviez-vous ?

SIDE a travaillé avec ses fournisseurs pour rendre ses colis respectueux de l'environnement.
Fini le plastique !
Le ruban adhésif qui sécurise la fermeture de nos colis et les chips de calage qui immobilisent les livres dans les cartons sont en matériaux recyclables et biodégradables.

Afficher la notification

Le sujet de ce livre est un être mobile

Murat Michel, Sheringham Michael, Combe Dominique, Rabaté Dominique
Date de parution 02/05/2024
EAN: 9791023106343
Disponibilité Disponible chez l'éditeur
Un regard neuf sur la poésie surréaliste et contemporaine André Breton, Robert Desnos, Philippe Jaccottet, Jacques Roubaud, autant de poètes dont les textes ont fasciné Michael Sheringham. Ce grand professeur, qui a terminé sa carrière à la chaire « ... Voir la description complète
Nom d'attributValeur d'attribut
Common books attribute
ÉditeurSORBONNE PUPS
Nombre de pages258
Langue du livreFrançais
AuteurMurat Michel, Sheringham Michael, Combe Dominique, Rabaté Dominique
FormatPaperback / softback
Type de produitLivre
Date de parution02/05/2024
Poids404 g
Dimensions (épaisseur x largeur x hauteur)1,50 x 15,90 x 23,90 cm
Études sur la poésie française d'André Breton à Pierre Alferi
Un regard neuf sur la poésie surréaliste et contemporaine André Breton, Robert Desnos, Philippe Jaccottet, Jacques Roubaud, autant de poètes dont les textes ont fasciné Michael Sheringham. Ce grand professeur, qui a terminé sa carrière à la chaire « Maréchal Foch » de littérature française à l’université d’Oxford, a donné de la poésie française du XXe et du XXIe siècles une lecture intime et d’une rare finesse.Rassemblés pour la première fois dans un ouvrage, ses travaux sur la poésie donnent à voir un même objet en filigrane : la subjectivité, telle qu’elle prend forme au gré des désirs, de la vision, des lieux qu’elle investit. Car le sujet ne préexiste pas à l’écriture : il se montre à nous comme un « être mobile » qui s’invente dans la lettre du poème et dans son déroulement minutieusement examiné. Pour l’œuvre d’André Breton, pour Desnos et l’esprit du surréalisme, la leçon qui s’en dégage est éclatante. Elle projette un jour nouveau sur des poètes plus récents, comme Philippe Jaccottet, Jacques Réda ou Jacques Roubaud. Elle se reflète à distance et se réinvente dans les poèmes de Pierre Alferi, qu’habite le même souci et où règne une semblable liberté.