Traitement en cours...
Fermer la notification

Toutes nos lignes téléphoniques...

sont actuellement en dérangement du fait de l'opérateur (SFR), qui nous dit mettre tout en œuvre pour rétablir la situation dans les plus brefs délais mais jusqu'ici n'a pas réussi à le faire.
Nous restons cependant à votre disposition par d'autres moyens pour vous informer.
Si vous souhaitez connaître les dates estimées d’expédition des titres que vous avez commandés, pensez à simplement consulter le détail de vos commandes sur side.fr.
Si vous avez besoin d’une autre information, vous pouvez, selon votre urgence, écrire à notre service clients à france@side.fr ou appeler directement votre représentant ou appeler le 06 34 54 96 63, le numéro d'urgence temporaire que nous avons mis en place en attendant de retrouver notre accueil téléphonique habituel.

Afficher la notification

Histoire du multilatéralisme ii

Perron Régine
Date de parution 26/04/2018
EAN: 9791023105896
Disponibilité Disponible chez l'éditeur
Cet ouvrage s’inscrit dans la continuite´ du pre´ce´dent, intitule´ Histoire du multilate´ralisme. L’utopie du sie`cle ame´ricain de 1918 a` nos jours, et retrace les de´cisions prises par les pre´sidences Eisenhower et Kennedy, comme leurs conse´que... Voir la description complète
Nom d'attributValeur d'attribut
Common books attribute
ÉditeurSORBONNE PUPS
Nombre de pages328
Langue du livreFrançais
AuteurPerron Régine
FormatPaperback / softback
Type de produitLivre
Date de parution26/04/2018
Poids588 g
Dimensions (épaisseur x largeur x hauteur)2,00 x 16,00 x 24,00 cm
L'ORGANISATION DU BLOC OCCIDENTAL DANS LA COMPÉTITION ÉCONOMIQUE 1958-1963
Cet ouvrage s’inscrit dans la continuite´ du pre´ce´dent, intitule´ Histoire du multilate´ralisme. L’utopie du sie`cle ame´ricain de 1918 a` nos jours, et retrace les de´cisions prises par les pre´sidences Eisenhower et Kennedy, comme leurs conse´quences sur le syste`me multilate´ral.Cet ouvrage s’inscrit dans la continuite´ du pre´ce´dent, intitule´ : Histoire du multilate´ralisme. L’utopie du sie`cle ame´ricain de 1918 a` nos jours, et retrace les de´cisions prises par les pre´sidences Eisenhower et Kennedy, comme leurs conse´quences sur le syste`me multilate´ral. Pour la premie`re fois, des gouvernements ame´ricains communiquent ouvertement le de´ficit de leur balance des paiements – e´value´ a` 4 milliards de dollars par Eisenhower. Dans le cadre de la compe´tition lance´e par Khrouchtchev, un tel de´ficit exte´rieur ne repre´sentait-il pourtant pas une menace pour la puissance ame´ricaine et l’avenir du « monde libre » ? La balance des paiements concentre en effet tous les crite`res de la puissance devenus classiques en histoire des relations internationales : les e´le´ments e´conomiques, financiers, militaires et politiques.En re´alite´, le « monde libre » ne s’est pas e´croule´ sous le poids de la dette, ni me^me de´sorganise´ apre`s 1989. Au contraire, la chute du monde sovie´tique a e´te´ conside´re´e comme la victoire du syste`me multilate´ral, libe´ral et capitaliste face au mode`le communiste. Il faut donc croire que l’annonce de ce de´ficit, en 1960, associe´e a` la mise en place d’une politique ne´o-libe´rale dans le cadre multilate´ral, inaugurait en fait une nouvelle diplomatie e´conomique, qui dure encore : le de´ficit exte´rieur ame´ricain atteint aujourd’hui 16 000 milliards de dollars et fait partie du quotidien.