Traitement en cours...
Fermer la notification

Le saviez-vous ?

SIDE a travaillé avec ses fournisseurs pour rendre ses colis respectueux de l'environnement.
Fini le plastique !
Le ruban adhésif qui sécurise la fermeture de nos colis et les chips de calage qui immobilisent les livres dans les cartons sont en matériaux recyclables et biodégradables.

Afficher la notification

Le roi génial et bâtisseur de Lumumba : Fake News

YABILI Marcel
Date de parution 29/07/2020
EAN: 9791022790383
Disponibilité Disponible chez l'éditeur
Alors que tous s'accordent sur la "violence coloniale" du roi Léopold II de Belgique, cette idée reçue est totalement bousculée par le lecteur lui-même qui découvre pas moins de 15 falsifications majeures. Plus qu'un droit, l'information est la matiè... Voir la description complète
Nom d'attributValeur d'attribut
Common books attribute
ÉditeurKOBO BY FNAC
Nombre de pages272
Langue du livreFrançais
AuteurYABILI Marcel
FormatPaperback / softback
Type de produitLivre
Date de parution29/07/2020
Poids332 g
Dimensions (épaisseur x largeur x hauteur)1,50 x 14,80 x 21,00 cm
une critique historique de la plus grande fake news
Alors que tous s'accordent sur la "violence coloniale" du roi Léopold II de Belgique, cette idée reçue est totalement bousculée par le lecteur lui-même qui découvre pas moins de 15 falsifications majeures. Plus qu'un droit, l'information est la matière première de l'avenir; le moteur de croissance des hommes et des sociétés. C'est dire combien la désinformation est le mal absolu. Surtout en ces temps de pandémie des Fake News. On s'en protège généralement avec le bon sens ; il y a aussi l'outil des historiens pour vérifier la cohérence des récits et établir, sinon la vérité, du moins ce qui ne tient pas la route. Ce livre est un exercice de critique historique, en temps réel, sur la plus grande fake news de tous les temps !L'auteur, Marcel Yabili, est juriste depuis 50 ans; il vit en RD Congo. Il partage ses témoignages et observations dans des ouvrages scientifiques, littéraires et artistiques, des articles et des blogs, ainsi qu'à son musée familial de mémoire collective.