Traitement en cours...
Fermer la notification

Toutes nos lignes téléphoniques...

sont actuellement en dérangement du fait de l'opérateur (SFR), qui nous dit mettre tout en œuvre pour rétablir la situation dans les plus brefs délais mais jusqu'ici n'a pas réussi à le faire.
Nous restons cependant à votre disposition par d'autres moyens pour vous informer.
Si vous souhaitez connaître les dates estimées d’expédition des titres que vous avez commandés, pensez à simplement consulter le détail de vos commandes sur side.fr.
Si vous avez besoin d’une autre information, vous pouvez, selon votre urgence, écrire à notre service clients à france@side.fr ou appeler directement votre représentant ou appeler le 06 34 54 96 63, le numéro d'urgence temporaire que nous avons mis en place en attendant de retrouver notre accueil téléphonique habituel.

Afficher la notification

Voyages aux pays nomades

Orsenna Erik, Matussière Bernard
Date de parution 09/05/2025
EAN: 9791022614450
Disponibilité Disponible chez l'éditeur
Ils se sont rencontrés à la fin de l’adolescence, ils avaient la même passion du voyage, Erik prenait des notes, Bernard des photos. Ils voulaient « rendre compte du réel ». Ils sont partis à travers le monde pour des reportages, ou pour le voyage to... Voir la description complète
Nom d'attributValeur d'attribut
Common books attribute
ÉditeurMETAILIE
Nombre de pages176
Langue du livreFrançais
AuteurOrsenna Erik, Matussière Bernard
FormatPamphlet
Type de produitLivre
Date de parution09/05/2025
Poids493 g
Dimensions (épaisseur x largeur x hauteur)1,90 x 15,50 x 24,00 cm
L'eau, le sable et les rêves
Ils se sont rencontrés à la fin de l’adolescence, ils avaient la même passion du voyage, Erik prenait des notes, Bernard des photos. Ils voulaient « rendre compte du réel ». Ils sont partis à travers le monde pour des reportages, ou pour le voyage tout simplement, vers les régions les plus fragiles et mouvantes, les pays libres et nomades qui échappent aux frontières. À Cuba, ils ont vu le rêve révolutionnaire et ses lendemains qui déchantent. Dans le Sahel, ils se sont laissé entraîner sur les frontières de sable. Au Bangladesh et en Inde, ils se sont retrouvés en première ligne face aux périls. En Chine, ils ont vu la puissance en marche. Ont-ils vu les mêmes mondes ? Leurs textes et leurs carnets confrontés, ainsi que les photos, nous montrent des réalités mouvantes, la vraie vie, comme elle va. Une invitation au voyage et à la curiosité, un beau livre d’amitié et de fraternité sur la fragilité de l’univers. Erik ORSENNA est écrivain. Ses voyages tiennent une place essentielle dans sa vie et dans son œuvre. Il est, entre autres, l’auteur de L’Exposition coloniale (prix Goncourt), Madame Bâ et Mali, ô Mali , ainsi que de La grammaire est une chanson douce et de la série Petit précis de mondialisation (8 volumes). Il siège à l’Académie française depuis 1998. Bernard MATUSSIÈREest photographe. Reporter, il sillonne le monde pour La Chaîne de l’Espoir, une ONG de chirurgiens.