Traitement en cours...
Fermer la notification

Toutes nos lignes téléphoniques...

sont actuellement en dérangement du fait de l'opérateur (SFR), qui nous dit mettre tout en œuvre pour rétablir la situation dans les plus brefs délais mais jusqu'ici n'a pas réussi à le faire.
Nous restons cependant à votre disposition par d'autres moyens pour vous informer.
Si vous souhaitez connaître les dates estimées d’expédition des titres que vous avez commandés, pensez à simplement consulter le détail de vos commandes sur side.fr.
Si vous avez besoin d’une autre information, vous pouvez, selon votre urgence, écrire à notre service clients à france@side.fr ou appeler directement votre représentant ou appeler le 06 34 54 96 63, le numéro d'urgence temporaire que nous avons mis en place en attendant de retrouver notre accueil téléphonique habituel.

Afficher la notification

Les Médecins maudits

Bernadac Christian
Date de parution 11/02/2021
EAN: 9791022404617
Disponibilité Disponible chez l'éditeur
Un livre pour la mémoire Les expériences médicales réalisées sur les déportés des camps de concentration (Auschwitz, Ravenbrück...) sont l'un des chapitres les plus atroces de l'histoire nazie. ... Voir la description complète
Nom d'attributValeur d'attribut
Common books attribute
ÉditeurMICHEL LAFON PO
Nombre de pages263
Langue du livreFrançais
AuteurBernadac Christian
FormatPaperback / softback
Type de produitLivre
Date de parution11/02/2021
Poids148 g
Dimensions (épaisseur x largeur x hauteur)1,30 x 11,00 x 18,00 cm
Un livre pour la mémoire Les expériences médicales réalisées sur les déportés des camps de concentration (Auschwitz, Ravenbrück...) sont l'un des chapitres les plus atroces de l'histoire nazie. Des médecins allemands, des professeurs d'université choisis par Himmler et encouragés par Hitler, renièrent toutes les règles morales de leur profession et utilisèrent ce " matériel humain voué à l'extermination ". Des sept ou huit mille cobayes, moins de cinq cents sont rentrés chez eux. L'auteur a recherché et retrouvé ces survivants. Leur témoignage et le dépouillement d'archives pour la plupart inédites ont permis à Christian Bernadac de retracer la monstrueuse histoire de ces " essais thérapeutiques " et d'évoquer la souffrance des déportés sacrifiés.