Traitement en cours...
Fermer la notification

Toutes nos lignes téléphoniques...

sont actuellement en dérangement du fait de l'opérateur (SFR), qui nous dit mettre tout en œuvre pour rétablir la situation dans les plus brefs délais mais jusqu'ici n'a pas réussi à le faire.
Nous restons cependant à votre disposition par d'autres moyens pour vous informer.
Si vous souhaitez connaître les dates estimées d’expédition des titres que vous avez commandés, pensez à simplement consulter le détail de vos commandes sur side.fr.
Si vous avez besoin d’une autre information, vous pouvez, selon votre urgence, écrire à notre service clients à france@side.fr ou appeler directement votre représentant ou appeler le 06 34 54 96 63, le numéro d'urgence temporaire que nous avons mis en place en attendant de retrouver notre accueil téléphonique habituel.

Afficher la notification

Moi, Alice, résistante

Cuenca Catherine
Date de parution 10/11/2022
EAN: 9791021407961
Disponibilité Disponible chez l'éditeur
D'après une histoire vraie : le journal d'une jeune fille ayant rejoint un réseau de la Résistance à l'âge de 14 ans.Alice a tout juste douze ans quand la France perd la guerre face à l'Allemagne nazie. La jeune adolescente refuse aussitôt la défaite... Voir la description complète
Nom d'attributValeur d'attribut
Common books attribute
ÉditeurOSKAR
Nombre de pages128
Langue du livreFrançais
AuteurCuenca Catherine
FormatPaperback / softback
Type de produitLivre
Date de parution10/11/2022
Poids158 g
Dimensions (épaisseur x largeur x hauteur)0,80 x 14,50 x 19,00 cm
D'après une histoire vraie : le journal d'une jeune fille ayant rejoint un réseau de la Résistance à l'âge de 14 ans.Alice a tout juste douze ans quand la France perd la guerre face à l'Allemagne nazie. La jeune adolescente refuse aussitôt la défaite. Révoltée contre la politique de collaboration instaurée dès octobre 1940 par le maréchal Pétain avec l'Allemagne d'Hitler, elle entre en résistance par l'arrachage d'affiches de propagande, la distribution de tracts et de journaux d'opposition. À partir de juin 1942, sa famille intègre un réseau de résistance qui relie l'Ain aux maquis de Savoie. Alice, à 14 ans, fabrique de fausses pièces d'identité pour les futurs maquisards, puis assure le ravitaillement du maquis créé dans la montagne par son père. Elle est bientôt contrainte de l'y rejoindre. Elle mène des missions de liaison toujours plus périlleuses qui la conduisent à participer à la libération de Bourg-en-Bresse, en septembre 1944.