Traitement en cours...
Fermer la notification

Toutes nos lignes téléphoniques...

sont actuellement en dérangement du fait de l'opérateur (SFR), qui nous dit mettre tout en œuvre pour rétablir la situation dans les plus brefs délais mais jusqu'ici n'a pas réussi à le faire.
Nous restons cependant à votre disposition par d'autres moyens pour vous informer.
Si vous souhaitez connaître les dates estimées d’expédition des titres que vous avez commandés, pensez à simplement consulter le détail de vos commandes sur side.fr.
Si vous avez besoin d’une autre information, vous pouvez, selon votre urgence, écrire à notre service clients à france@side.fr ou appeler directement votre représentant ou appeler le 06 34 54 96 63, le numéro d'urgence temporaire que nous avons mis en place en attendant de retrouver notre accueil téléphonique habituel.

Afficher la notification

Je n'étais plus un homme -Solomon Northup

Simard Eric
Date de parution 24/11/2022
EAN: 9791021407817
Disponibilité Disponible chez l'éditeur
En 1841, Solomon Northup est enlevé par des marchands d'esclaves, après avoir été séduit par une offre d'emploi de violoniste. Alors qu'il accompagne ses prétendus employeurs à Washington, ils le droguent et le vendent comme esclave. Il est envoyé à ... Voir la description complète
Nom d'attributValeur d'attribut
Common books attribute
ÉditeurOSKAR
Nombre de pages104
Langue du livreFrançais
AuteurSimard Eric
FormatPaperback / softback
Type de produitLivre
Date de parution24/11/2022
Poids132 g
Dimensions (épaisseur x largeur x hauteur)0,70 x 14,50 x 19,00 cm
En 1841, Solomon Northup est enlevé par des marchands d'esclaves, après avoir été séduit par une offre d'emploi de violoniste. Alors qu'il accompagne ses prétendus employeurs à Washington, ils le droguent et le vendent comme esclave. Il est envoyé à La Nouvelle-Orléans, où il est vendu à un propriétaire de plantation en Louisiane. Il est détenu dans la région de la rivière Rouge par plusieurs propriétaires pendant douze ans, et ses amis et sa famille n'ont pas de nouvelles de lui. Il fait plusieurs tentatives pour s'échapper et faire passer des messages. Finalement, il retrouve la liberté en janvier 1853 et retourne dans sa famille à New York.Solomon Northup poursuivra en justice les trafiquants d'esclaves à Washington, mais perdra devant le tribunal local, la loi du district de Columbia lui interdisant, en tant qu'homme noir, de témoigner contre les Blancs.