Traitement en cours...
Fermer la notification

Le saviez-vous ?

SIDE a travaillé avec ses fournisseurs pour rendre ses colis respectueux de l'environnement.
Fini le plastique !
Le ruban adhésif qui sécurise la fermeture de nos colis et les chips de calage qui immobilisent les livres dans les cartons sont en matériaux recyclables et biodégradables.

Afficher la notification

Rosa Luxemburg - L'immortelle

Chastre Lucile
Date de parution 24/02/2022
EAN: 9791021407602
Disponibilité Disponible chez l'éditeur
Dès le lycée, Rosa Luxemburg se fait remarquer par son esprit contestataire et son refus des injustices. Devenue adulte, elle n'a de cesse de participer à tous les mouvements d'émancipation en Pologne, son pays de naissance, et en Allemagne, son pays... Voir la description complète
Nom d'attributValeur d'attribut
Common books attribute
ÉditeurOSKAR
Nombre de pages112
Langue du livreFrançais
AuteurChastre Lucile
FormatPaperback / softback
Type de produitLivre
Date de parution24/02/2022
Poids116 g
Dimensions (épaisseur x largeur x hauteur)0,70 x 14,50 x 19,00 cm
Dès le lycée, Rosa Luxemburg se fait remarquer par son esprit contestataire et son refus des injustices. Devenue adulte, elle n'a de cesse de participer à tous les mouvements d'émancipation en Pologne, son pays de naissance, et en Allemagne, son pays d'adoption : luttes politiques et syndicales, grèves de masse, soulèvements insurrectionnels...Internationaliste convaincue, elle essaie de s'opposer au déclenchement de la Première Guerre mondiale. Celle-ci une fois déclarée, elle est parmi les rares à ne pas trahir ses convictions: elle ose refuser de soutenir les armées de son pays, l'Allemagne. Cette audace et cette intransigeance lui valent d'être jetée en prison.Mais le livre de Lucile Chastre nous permet aussi de découvrir que derrière la militante et la théoricienne se tenait une humaniste, une femme soucieuse de liberté, amoureuse de la jeunesse, défendant la nature, collectionnant les herbes et les pierres, s'émouvant même du chant des oiseaux présents dans la cour de sa prison...Après l'armistice de 1918, sortie de prison, cette femme d'exception continua à déranger le pouvoir en place. On la fit assassiner.