Traitement en cours...
Fermer la notification

Toutes nos lignes téléphoniques...

sont actuellement en dérangement du fait de l'opérateur (SFR), qui nous dit mettre tout en œuvre pour rétablir la situation dans les plus brefs délais mais jusqu'ici n'a pas réussi à le faire.
Nous restons cependant à votre disposition par d'autres moyens pour vous informer.
Si vous souhaitez connaître les dates estimées d’expédition des titres que vous avez commandés, pensez à simplement consulter le détail de vos commandes sur side.fr.
Si vous avez besoin d’une autre information, vous pouvez, selon votre urgence, écrire à notre service clients à france@side.fr ou appeler directement votre représentant ou appeler le 06 34 54 96 63, le numéro d'urgence temporaire que nous avons mis en place en attendant de retrouver notre accueil téléphonique habituel.

Afficher la notification

Patrice Lumumba (nouvelle édition)

Pinguilly Yves
Date de parution 12/11/2020
EAN: 9791021407268
Disponibilité Manque temporaire
Le 17 janvier 1961, Patrice Lumumba, Premier ministre du Congo indépendant, mourait assassiné. Leader indépendantiste et nationaliste, c'était un homme droit qui resta toujours fidèle à ses idéaux de justice et de liberté. Il fut assez voyant pour pr... Voir la description complète
Nom d'attributValeur d'attribut
Common books attribute
ÉditeurOSKAR
Nombre de pages104
Langue du livreFrançais
AuteurPinguilly Yves
FormatPaperback / softback
Type de produitLivre
Date de parution12/11/2020
Poids116 g
Dimensions (épaisseur x largeur x hauteur)0,70 x 14,50 x 19,00 cm
La parole assassinée
Le 17 janvier 1961, Patrice Lumumba, Premier ministre du Congo indépendant, mourait assassiné. Leader indépendantiste et nationaliste, c'était un homme droit qui resta toujours fidèle à ses idéaux de justice et de liberté. Il fut assez voyant pour prédire: «Si je meurs demain, c'est parce qu'un Blanc aura armé un Noir.»Dans cet essai biographique, l'auteur nous rappelle le lointainpassé du continent africain et la longue nuit coloniale où fut plongé le Congo. Il nous parle de la lutte de Patrice Lumumba pour que l'indépendance de son pays ne soit pas bradée au bénéfice des grandes sociétés qui exploitaient les immenses richesses du sous-sol et de la forêt. Il nous raconte surtout la souffrance et la colère d'un homme qui osa rêver d'une Afrique nouvelle où personne ne serait humilié et offensé.