Traitement en cours...
Fermer la notification

Toutes nos lignes téléphoniques...

sont actuellement en dérangement du fait de l'opérateur (SFR), qui nous dit mettre tout en œuvre pour rétablir la situation dans les plus brefs délais mais jusqu'ici n'a pas réussi à le faire.
Nous restons cependant à votre disposition par d'autres moyens pour vous informer.
Si vous souhaitez connaître les dates estimées d’expédition des titres que vous avez commandés, pensez à simplement consulter le détail de vos commandes sur side.fr.
Si vous avez besoin d’une autre information, vous pouvez, selon votre urgence, écrire à notre service clients à france@side.fr ou appeler directement votre représentant ou appeler le 06 34 54 96 63, le numéro d'urgence temporaire que nous avons mis en place en attendant de retrouver notre accueil téléphonique habituel.

Afficher la notification

Alexandre le Grand

Davvetas Démosthènes, Simard Éric
Date de parution 24/09/2020
EAN: 9791021407145
Disponibilité Disponible chez l'éditeur
Alexandre le Grand n'est pas une figure figée dans le passé. Il résonne en chacun de nous. Grâce au philosophe Aristote, il acquiert les valeurs helléniques qui en font un homme à la fois classique et moderne. Lucide et mélancolique, il est en quête... Voir la description complète
Nom d'attributValeur d'attribut
Common books attribute
ÉditeurOSKAR
Nombre de pages144
Langue du livreFrançais
AuteurDavvetas Démosthènes, Simard Éric
FormatPaperback / softback
Type de produitLivre
Date de parution24/09/2020
Poids190 g
Dimensions (épaisseur x largeur x hauteur)0,90 x 13,10 x 21,00 cm
FILS DE LA GRÈCE
Alexandre le Grand n'est pas une figure figée dans le passé. Il résonne en chacun de nous. Grâce au philosophe Aristote, il acquiert les valeurs helléniques qui en font un homme à la fois classique et moderne. Lucide et mélancolique, il est en quête de l'excellence dans tous ses actes. Chef de guerre, il se bat comme un lion en première ligne. Dans le coffre le plus précieux pris à Darius, il choisit de placer l'Iliade. Lorsqu'on lui demande à voir ses trésors, il désigne ses amis. Alexandre bouscule les schémas traditionnels de ses contemporains en stimulant le dialogue et la mixité entre les cultures. À vingt-six ans, après un parcours semé d'exploits fulgurants, il devient le plus fortuné des hommes. Pourtant, les richesses matérielles ne l'attirent pas. L'inconnu le fascine plus encore.