Traitement en cours...
Fermer la notification

Toutes nos lignes téléphoniques...

sont actuellement en dérangement du fait de l'opérateur (SFR), qui nous dit mettre tout en œuvre pour rétablir la situation dans les plus brefs délais mais jusqu'ici n'a pas réussi à le faire.
Nous restons cependant à votre disposition par d'autres moyens pour vous informer.
Si vous souhaitez connaître les dates estimées d’expédition des titres que vous avez commandés, pensez à simplement consulter le détail de vos commandes sur side.fr.
Si vous avez besoin d’une autre information, vous pouvez, selon votre urgence, écrire à notre service clients à france@side.fr ou appeler directement votre représentant ou appeler le 06 34 54 96 63, le numéro d'urgence temporaire que nous avons mis en place en attendant de retrouver notre accueil téléphonique habituel.

Afficher la notification

Dorothy Counts

Fontenaille Élise
Date de parution 25/04/2019
EAN: 9791021406759
Disponibilité Disponible chez l'éditeur
En 1957, pour la première fois une adolescente noire de 15 ans, Dorothy Counts, s'inscrit dans un lycée ségrégationniste de Caroline du Nord. Il va lui falloir un courage incroyable pour affronter la haine raciale la plus abjecte, les crachats, les i... Voir la description complète
Nom d'attributValeur d'attribut
Common books attribute
ÉditeurOSKAR
Nombre de pages64
Langue du livreFrançais
AuteurFontenaille Élise
FormatPaperback / softback
Type de produitLivre
Date de parution25/04/2019
Poids88 g
Dimensions (épaisseur x largeur x hauteur)0,60 x 14,50 x 19,00 cm
Affronter la haine raciale
En 1957, pour la première fois une adolescente noire de 15 ans, Dorothy Counts, s'inscrit dans un lycée ségrégationniste de Caroline du Nord. Il va lui falloir un courage incroyable pour affronter la haine raciale la plus abjecte, les crachats, les insultes, les menaces de mort...Un adolescent, témoin de cette haine, revoit des années plus tard Dorothy et lui dit son admiration :«Dorothy... vous aviez un tel courage... vous étiez magnifique! Vous avanciez, malgré les coups, les cris, les rires mauvais... J'ai essayé de marcher vers vous, j'aurais voulu pousser la méchante femme qui hurlait, qui ordonnait aux filles de vous cracher dessus... Mais j'étais paralysé: je n'arrivais pas à avancer.»